« Raging Bull 2 » en procès

« Raging Bull 2 » en procès
« Raging Bull 2 » en procès
Dans cette photo : Martin Scorsese
Début avril on apprenait le début du tournage de « Raging Bull 2 » la suite du premier opus réalisé par Martin Scorsese en 1980 où Robert DeNiro jouait le rôle de Jake LaMotta. Mais le film pourrait bien être mis KO avant même sa sortie dans les salles.
A lire aussi
Comment boucler ses cheveux avec du papier à bulles (et sans fer)
News essentielles
Comment boucler ses cheveux avec du papier à bulles (et...

L’annonce de la suite de « Raging Bull », un film inspiré de la carrière du boxeur Jake LaMotta, de Martin Scorsese a suscité de vives réactions. Auprès des fans mais aussi auprès de la maison de production MGM.


Jake LaMotta – aujourd’hui âgé de 91 ans - avait à l’époque cédé les droits d’adaptation cinématographique à la maison de production, en plus des droits pour une suite éventuelle. C’est sur ce principe que la MGM invoque la justice puisque Raging Bull 2 n’est pas un de leur projet.


De plus elle dénonce une volonté des producteurs de faire du profit sur le succès de la première adaptation, tout en ajoutant que la suite entacherait le travail réalisé par Scorsese. Ils demandent donc l’arrêt immédiat du tournage, ce à quoi la justice américaine n’a pas encore donné suite.


Une version réalisée par Martin Guigui mais contestée par les fans, notamment pour le scénario. Mais aussi pour l’absence du duo Scorsese - DeNiro qui avait fait tout le succès du film.