"La rafle" : revoir la bande-annonce du film avec Gad Elmaleh en vidéo streaming

"La rafle" : revoir la bande-annonce du film avec Gad Elmaleh en vidéo streaming
"La rafle" : revoir la bande-annonce du film avec Gad Elmaleh en vidéo streaming
Dans cette photo : Gad Elmaleh
Si plus de 60% des moins de 35 % disent ne pas connaître la rafle du vel d'Hiv', beaucoup de jeunes ont découvert cet épisode de notre histoire grâce au film de Rose Bosch sorti en 2009. L'occasion, en ce jour de commémoration des 70 ans de l'événement, de revoir la bande-annonce de ce film poignant.
A lire aussi
Game of Thrones : la première bande-annonce de la saison 3 – vidéo streaming
series
Game of Thrones : la première bande-annonce de la saison...


C'est en 2009 que Rose Bosch parvint à sortir sur les écrans son long-métrage mettant en scène Joseph, 11 ans, emmené un matin du 16 juillet 1942 avec toute sa famille vers le Vélodrome d'Hiver, dans le 15e arrondissement de Paris. Comme plus de 13 000 autres Juifs raflés les 16 et 17 Juillet sur ordre de l'occupant allemand, Joseph et sa famille ignorent alors qu'ils seront bientôt déportés à Auschwitz.

Porté par le jeu d'acteur de Gad Elmaleh (qui incarne le père de Joseph), Mélanie Laurent (dans la peau d'une infirmière révoltée) et Jean Reno (médecin du camp), le film parvient à décrire la peur, l'absurdité, l'horreur, mais aussi les destins croisés des bourreaux, de leurs victimes, de ceux qui n'osent pas se révolter, de ceux qui aimeraient et de ceux qui le tentent.

Redécouvrez la bande-annonce de ce film qui, si vous ne l'avez pas encore vu, saura vous apporter son lot d'émotions mais, surtout, d'informations sur un événement encore trop peu connu et enseigné :