Batman : record de prévente de billets pour « The Dark Knight Rises »

Batman : record de prévente de billets pour « The Dark Knight Rises »
Batman : record de prévente de billets pour « The Dark Knight Rises »
Dans cette photo : Christopher Nolan
C'est le phénomène cinéma de l'été : le troisième et dernier opus de Batman, réalisé par Christopher Nolan, est sorti le 16 juillet aux Etats-Unis et arrivera dans les salles françaises le 25 juillet. « The Dark Knight Rises » a d'ores et déjà battu des records au box-office, avec 20,4 millions d'euros de billets vendus avant sa sortie américaine.
A lire aussi
« Batman : The Dark Knight Rises » pas de nomination aux Oscars ?
cinéma
« Batman : The Dark Knight Rises » pas de nomination aux...


Quatre ans après « The Dark Knight », le troisième et ultime volet de la trilogie Batman, réalisé par Christopher Nolan, est sorti sur les écrans américains. Et avant même sa projection dans les salles de cinéma, « The Dark Knight Rises » faisait un carton plein au box-office. Sorti à minuit dans 3 700 salles américaines, 25 millions de dollars (20,4 millions d'euros) de billets ont été vendus avant sa sortie, et il devrait en un week-end rapporter 190 millions de dollars (155 millions d'euros).

Attendu par des millions de fans dans le monde entier, ce dernier opus des aventures de Batman est sorti en avant-première mondiale à New York le 16 juillet. Il est dans les salles américaines, britanniques et canadiennes depuis vendredi. Les Français et les Belges devront attendre le 25 juillet pour découvrir le film. Christopher Nolan avait conquis le public dès 2005 avec son premier volet « Batman Begins », qui avait enregistré 370 millions de dollars de recettes, pour 150 millions de budget. Un succès confirmé en 2008 avec « The Dark Knight : le Chevalier noir », qui avait dépassé le milliard de dollars de recettes et remporté huit nominations aux Oscars et deux statuettes.

A l’affiche de « The Dark Knight Rises », les spectateurs retrouveront le casting habituel des deux derniers volets, avec Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine et Gary Oldman. Mais on comptera également Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman, Marion Cotillard dans celui de Miranda Tate, philanthrope écolo, et Tom Hardy campant le Mal que devra combattre l’homme chauve-souris.

Voir la bande-annonce :

Crédit photo : Warner Bros.

L’INFO DES MEMBRES

« The Dark Knight Rises » : nouvelle affiche pour Batman
Batman : The Dark Knight Rises - une vidéo streaming inedite
Batman : The Dark Knight Rises