5 cinémas en plein air à tester cet été

5 cinémas en plein air à tester cet été
5 cinémas en plein air à tester cet été
Dans cette photo : Clint Eastwood
Comme chaque année, le parc de la Villette profite de l'été pour faire son cinéma et proposer des projections en plein air. Une initiative qui a fait des émules dans toute la France. De la Haute-Garonne aux Bouches-du-Rhône, Terrafemina vous propose une sélection de cinémas à ciel ouvert.
A lire aussi
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les stations de radio américaines
News essentielles
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les...


Avec le retour du beau temps et la hausse des températures, l’été est la saison idéale pour délocaliser la moindre activité dans les parcs et jardins les plus proches. Dans ce cadre, le 7e art ne fait pas exception. En effet, cet été, comme chaque année, de nombreuses villes proposent des cinémas à ciel ouvert. Aussi, que la programmation fasse la part belle aux grands classiques, aux films d’auteur ou aux nouveautés, n’hésitez pas : le cinéma sous les étoiles est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie.

Île-de-France, Parc de la Villette
Sur le thème des métamorphoses, cette édition 2012 du Festival de Cinéma Paris La Villette, met à l’affiche « Gran Torino » de Clint Eastwood, « Virgin Suicide » de Sofia Coppola, ou encore « A history of Violence » de David Cronenberg.
Informations pratiques : Cinéma en Plein Air 2012 – Métamorphoses, du 25 juillet au 26 août 2012, du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit. Plein tarif à 7 euros, forfait 5 transats à 20 euros et gratuit pour les possesseurs de la carte Villette.
Voir le programme du ciné en plein air 2012 de la Villette
Voir la bande annonce :



Haute-Garonne, Colomiers
À Colomiers, le cinéma Le Central propose tout l’été un cinéma délocalisé et itinérant. Ainsi, après la projection de « X-Men 4 » au parc Duroch et de « Rio » à En Jacca, les projections en plein air de Ciné sous les Étoiles se poursuivent dans les différents quartiers de la ville. Le 31 juillet, c’est le Val d'Aran qui accueillera ce cinéma en plein air pour la projection, dès 22 heures, du film d'animation « Une vie de chat ». Suivront : « Pollen » le 7 août aux Ramassiers, « Le discours d'un roi» le 14 août aux Fenassiers et « Le fils à Jo » le 21 août au parc Duroch.
Informations pratiques : Ciné sous les Étoiles, tous les mardis de l’été. Séances gratuites pour tous.
Voir le programme du ciné sous les étoiles de Colomiers


Rhône-Alpes, Villeurbanne
Du 5 juillet au 23 août 2012, la ville de Villeurbanne vous propose des séances de cinéma en plein air et gratuites dans le cadre de l’opération Cinéma sous les Étoiles. Parmi les dix films programmés, « Alice au pays des merveilles », « Les petits mouchoirs », « Kung-Fu Panda 2 » ou encore « Rango » ! Des films à découvrir tout au long de l’été et dans un quartier différent chaque soir.
Informations pratiques : Cinéma sous les Étoiles, du 5 juillet au 23 août. Séances gratuites pour tous.
Télécharger le programme (pdf)


Bouches-du-Rhône, Marseille
26 soirées de courts et longs métrages, gratuites et en plein air : voilà ce que propose cette 17e édition de l’opération Ciné Plein-Air. Depuis le 8 juin dernier et jusqu’au 18 août, sur le modèle des drive-in américains, plusieurs films de qualité sont proposés aux amateurs de 7e art dès la tombée de la nuit.
Informations pratiques : Ciné Plein-Air, du 8 juin au 18 août. Séances gratuites pour tous. Pensez aux chaises, transats et coussins, ils ne sont pas fournis.
Télécharger le programme (pdf)


Alpes-Maritimes, Villefranche-sur-Mer
Durant la période estivale, du 15 juin au 15 septembre, le théâtre de Verdure de la Citadelle se transforme en cinéma à ciel ouvert. De « L’Âge de glace : la dérive des continents », à « Batman The Dark Knight Rises » en passant par « Le Prénom », les cinéphiles trouveront forcément leur bonheur grâce à une programmation riche et diversifiée.
Informations pratiques : Cinéma de plein air – La Citadelle. Du 15 juin au 15 septembre à partir à 21h30. Séance à 6 euros.
Voir le programme du ciné en plein air de Villefranche-sur-Mer

Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

« Jane Eyre » : Faut-il voir la nouvelle adaptation de Cary Fukunaga ? [Vidéo]
« Le Lorax » : une fable écolo pour toute la famille (vidéo)
Sélection de concerts et pièces de théâtre : cet été, vivez la vie de château
« Un bonheur n'arrive jamais seul » : l'hymne à l'amour de James Huth (Vidéo)