Tulle : le circuit « Sur les pas d'un président » peine à trouver son public

Publié le Jeudi 02 Août 2012
Tulle : le circuit « Sur les pas d'un président » peine à trouver son public
Tulle : le circuit « Sur les pas d'un président » peine à trouver son public
Dans cette photo : François Hollande
La victoire de François Hollande en mai à l'élection présidentielle est l'occasion pour la ville de Tulle d'utiliser cette nouvelle notoriété à des fins touristiques. Un circuit baptisé « Sur les pas d'un président » a été mis en place mercredi 1er août, mais l'attraction n'a pas encore attiré de public.
À lire aussi


« Malheureusement, nous n’avons pas eu d’inscrit, la guide n’est pas partie » : l’Office de tourisme de Tulle misait beaucoup sur son nouveau circuit « Sur les pas d’un président » mais l’engouement autour de la vie avant la présidence de François Hollande semble déjà retombé. En mai et en juin, des touristes, dont beaucoup de Japonais et de Néerlandais, venaient à Tulle pour découvrir le quotidien du Chef de l’Etat quand il était encore un simple élu corrézien. Les riverains n’étant pas toujours disposés à répondre aux questions, l’Office de tourisme de Tulle s’est donc emparé du filon, pensant attirer une catégorie bien précise de touristes.

Le circuit « Sur les pas d’un président » débute à la préfecture de Corrèze, où François Hollande présida le Conseil général de 2008 à 2012. Puis direction les jardins de la mairie, où il a exercé de 2001 à 2008 les fonctions de maire. Ensuite, c’est la pause-déjeuner dans un des trois établissements que fréquentait régulièrement le Président de la République, et pour finir, rendez-vous sur la place de la cathédrale, lieu du premier discours de François Hollande le soir de sa victoire présidentielle. La visite a un coût non négligeable : entre 22 et 35 euros, repas compris. La cadence devrait être hebdomadaire pendant le mois d’août, puis le circuit s’organisera sur réservation pour les groupes. Enfin, si le « Hollande tour » trouve un jour son public…

Laure Gamaury

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Terrafemina

VOIR AUSSI


Victoire de Hollande : la presse et la gauche saluent le nouveau président
Victoire de F. Hollande : les premières réactions
Salon mondial du Tourisme 2012 : séduire malgré la crise