Tous au restaurant : des tables de chefs à moitié prix du 17 au 23 septembre

Tous au restaurant : des tables de chefs à moitié prix du 17 au 23 septembre
Tous au restaurant : des tables de chefs à moitié prix du 17 au 23 septembre
L’opération « Tous au restaurant » lancée en 2010 par Alain Ducasse débute demain dans plus de mille restaurants de l'Hexagone. La formule est simple : pour un menu acheté, le second est offert. L’occasion de découvrir une cuisine de chef, différente de celle du quotidien pour un prix abordable. Les réservations se font obligatoirement sur le site de l’évènement.
A lire aussi


« Votre invité est notre invité » : simple et efficace, le slogan de l’opération « Tous au restaurant » illustre simplement et efficacement l'objectif de cette fête nationale de la restauration : manger au restaurant à deux en ne payant qu’un menu comprenant entrée, plat et dessert. Au préalable, les réservations sur le site internet sont obligatoires. L’idée lancée en 2010 par le chef Alain Ducasse a déjà rencontré un grand succès : en 2011, plus de 400 000 personnes ont profité de l’offre dans environ un millier de restaurants en France. La 3e édition, qui débute demain lundi 17 septembre et s’achèvera dimanche 23, devrait de nouveau battre des records d’affluence.

Cette année, la grande nouveauté se trouve à Paris : un « restomobile » gastronomique sillonnera les rues de la capitale pendant toute la semaine, en effectuant une halte quotidienne dans un quartier différent. Aux fourneaux de ce restaurant itinérant, plusieurs chefs de renom, dont certains étoilés, se relaieront pour servir 40 personnes midi et soir.

Laure Gamaury


VOIR AUSSI

McDonald's : premier restaurant totalement végétarien en Inde
Au restaurant, la lumière et la musique influencent notre façon de manger