007 Skyfall : bientôt dans les salles

007 Skyfall : bientôt dans les salles
007 Skyfall : bientôt dans les salles
Dans cette photo : Daniel Craig
Ce nouvel opus de James Bond, marque le cinquantième anniversaire du célèbre espion au cinéma, ici interprété pour la troisième fois par Daniel Craig. Des extraits et making-of du film dont la sortie en salles est prévu pour le 26 octobre prochain, promettent de nous en mettre pleins les yeux.
A lire aussi
La Constitution espagnole bientôt réécrite en écriture inclusive ?
News essentielles
La Constitution espagnole bientôt réécrite en écriture...

C’est pour nous divertir que Daniel Craig se jette à l’eau, corps et âme dans ce film. « Skyfall » promet d’être un James Bond époustouflant, des vidéos extraites du tournage n’en finissent pas de nous donner l’eau à la bouche, en particulier ce making-of d’une scène de combat sous-marin entre Bond et son adversaire Raoul Silva (joué par Javier Bardem).


Dans cette nouvelle aventure, 007 doit faire preuve de sa loyauté à la fameuse M (toujours interprété par Judi Dench) alors que son passé trouble revient la hanter et que le MI6 est attaqué. Comme toujours James nous épatera en cascades et galipettes, entouré pour ce faire d’un casting de choix, comme la douce Bérénice Marlohe.


Pour répondre à la tradition des spectaculaires bandes originales qui accompagnent toujours le bel espion, c’est la voix soul de la jeune Adele qui résonnera sur le titre Skyfall. Vendredi sera révélé l’intégralité de la chanson, en attendant un extrait d’une minute trente a été diffusé.


C’est avec ce long métrage donc que la célèbre franchise fête ses 50 ans, l’espion avait fait ses débuts en 1962 dans Dr. No de Terence Young avec Sean Connery dans le rôle de 007. A cette occasion, les producteurs ont annoncé qu’un « James Bond Day » aurait lieu le 5 octobre. Bien qu’on ne sache pas encore de quoi il s’agit concrètement, il est question d’une vente aux enchères spectaculaire chez la prestigieuse société de vente aux enchères londonienne Christie’s. Parmi divers objets de l’univers Bond qui seront mis en vente on compte le maillot de bain porté par Daniel Craig dans Casino Royal.