On a vu "Nous York" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

On a vu "Nous York" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran
On a vu "Nous York" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran
Dans cette photo : Géraldine Nakache
Une bande de copains trentenaires – deux filles et trois garçons – se retrouvent à New York pour fêter les 30 ans de Samia (Leïla Bekhti), exilée outre-Atlantique depuis 2 ans avec Gabrielle (Géraldine Nakache), l'autre élément féminin du groupe. Nabil, Michael et Sylvain n'ont eux jamais mis les pieds hors de leur cité de région parisienne. Entre retrouvailles et découvertes, « Nous York » est un cocktail explosif au goût doux-amer de nostalgie.
A lire aussi


On a aimé

La génération Y entre espoirs et désillusions, plongée dans la réalité actuelle.

Le coloc’ de Bref Baptiste Lecaplain qui, sans changer de registre, se fond dans un nouveau groupe comique sans souci.

New York en mode touriste : il est donc encore possible d’apprécier Big Apple pour ce qu’elle est avant tout pour les Français : une destination touristique de rêve.

La recette de « Tout ce qui brille » délocalisée et transposée d'un groupe de jeunes de 20 ans à des trentenaires en pleine construction de leur vie d'adulte.

Les BFF (comprendre Best Friends For Ever ou Meilleures Amies Pour la Vie) Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, un duo qui fonctionne aussi bien à l’écran que dans la vraie vie selon les principales intéressées.

La réplique

« Obamaaaaaaaa », la phrase culte répétée par le trio Nabil, Baptiste et Michael à plusieurs reprises dans le film.

L’info (in)utile

Baptiste Lecaplain, Sylvain dans le film, a tourné sa toute première scène de baiser de cinéma dans « Nous York » avec… Sienna Miller. Elle fait une apparition dans le rôle de « la star » et emballe un Sylvain complètement hébété.

Les notes de Terrafemina

Scénario : 6/10 ; Acteurs : 8/10 ; Originalité : 5/10 ; Bande-son : 6/10

Synopsis

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi amie de toujours, qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leur chance aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée là par ses enfants.
Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

Découvrez la bande-annonce de « Nous York »




Comédie de Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Nader Boussandel, Manu Payet et Baptiste Lecaplain.

Durée : 1h38

Sortie en salle : le 7 novembre 2012

VOIR AUSSI

On a vu "J’enrage de son absence" de Sandrine Bonnaire
"Do not disturb" : Attal et Cluzet dans un film cru, frais et actuel
Sortie ciné : Monsieur Lazhar, le choc de deux cultures francophones