Steven Spielberg derrière la caméra pour Star Wars 7 ?

Steven Spielberg derrière la caméra pour Star Wars 7 ?
Steven Spielberg derrière la caméra pour Star Wars 7 ?
Dans cette photo : Steven Spielberg
Disney a annoncé qu’il y aurait une nouvelle trilogie Star Wars et que Georges Lucas ne serait que consultant. Mais qui alors se cachera derrière la caméra ? Les rumeurs penchent pour Steven Spielberg.
A lire aussi

A peine une semaine après l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney la mise en place du chantier des nouveaux épisodes de Star Wars est déjà lancé. Quelques informations circulent quant à l’équipe qui participera à ce projet colossal, ce challenge de l’extrême.


Le scénariste aurait déjà été engagé il y a plusieurs mois ! Il s’agit de Michael Arndt, un scénariste de 47 ans que vous connaissez bien. On lui doit le script de « Toy Story 3 » mais aussi et surtout de « Little Miss Sunshine » la comédie à succès. Il semblerait qu’il ait le vent en poupe car il vient de signer le deuxième volet de « Hunger Games » qui a fait sensation l’an dernier. Michael aurait déjà pondu un premier jet de 40 à 50 pages pour la saga des étoiles qui aurait été proposé à la crème de la crème des réalisateurs…


Parmi eux ont retrouvent Brad Bird (réalisateur de « Ratatouille »), JJ Abrams (créateur de la série « Lost »). Mais le nom qui semble le plus crédible c’est celui de Steven Spielberg. Un vieil ami de Georges Lucas qui plus est, dont la nouvelle patronne de Lucasfilm fut le bras droit pendant des années.


C’est une très lourde tâche qui incombe à cette équipe de choc que tente de réunir Disney. Ils feraient mieux de s’attendre à ce que toute la planète cinématographique soit sur leurs dos pendant 3 ans.