Scream 5 : Wes Craven pose la question aux fans

Scream 5 : Wes Craven pose la question aux fans
Scream 5 : Wes Craven pose la question aux fans
Wes Craven, le cinéaste en charge de la cultisme saga « Scream » continu de faire planer le doute et demande aux fans de choisir si ils veulent un cinquième opus.
A lire aussi

Souvenez-vous de l’arrivée de « Scream » dans les salles obscures, c’était en 1996. Le film avait fait 2 millions d’entrées en France (173 millions de dollars de chiffres d’affaires dans le monde). Très vite « Scream » est devenu un classique, une institution de l’horreur. Qui ne connait pas le terrifiant masque fantomatique et la grande cape noire ?


Onze ans après la sortie du troisième volet en 2000, le masque resurgit des ténèbres et on parle d’une nouvelle trilogie. Le quatrième épisode a malheureusement récolté « seulement » 97 millions de dollars de recette. Dès lors l’idée que ce « Scream 4 » devait lancer une nouvelle trilogie a été plus ou moins avortée.


Le cinéaste Wes Craven décide alors de jouer les thermomètres grâce à Twitter et lance un appel à ses fans : « Pas de nouvelles encore pour « Scream 5 ». Les gars, vous en voulez vraiment un autre ? ». Sans doute si les réponses positives sont impressionnantes, les producteurs vont s’intéresser sérieusement au projet. Seulement rien ne dit que même si cette suite ce fait, ce sera avec Wes Craven aux commandes : « Je m’autorise à penser qu’il y aura une autre suite. Est-ce que j’en ferai partie ? Je ne sais pas. Mon contrat me donne un droit de regard. S’ils me montrent quelque chose qui est vraiment super, j’en serai, évidement ».


On a aussi entendu parler d’un projet de série adapté du film chez MTV, annoncé en juin dernier. Un masque, un cri, la légende perdure.

Dans l'actu