Les sorties cinéma de la semaine : Tautou, Eastwood, Mc Gregor, gros casting à l'affiche

Les sorties cinéma de la semaine : Tautou, Eastwood, Mc Gregor, gros casting à l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine : Tautou, Eastwood, Mc Gregor, gros casting à l'affiche
Dans cette photo : Audrey Tautou
Découvrez les films à ne pas manquer cette semaine dans les salles de cinéma. La discrète Audrey Tautou prête à tout pour vivre sa vie comme bon lui semble, Clint Eastwood en vieux recruteur sportif sur le retour ou encore une vague d’émotions fortes avec Ewan MacGregor.
A lire aussi


« Thérèse Desqueryroux »

Ala fin du siècle dernier, les mariages sont plus des alliances entre les fortunes des familles que des preuves d’amour véritables. Thérèse Larroque (joué par Audrey Tautou) devient donc Mme Desqueyroux. Seulement la jeune femme ne compte pas se fondre dans un moule qui n’est pas le sien, auprès d’un mari qu’elle n’a pas choisi (Gilles Lellouche, il est pas mal tout même, elle fait la difficile !). Pour se libérer de se destin qu’elle voit tout tracé devant ses yeux elle est capable du pire.


« Une Nouvelle Chance »


Gus Lobel (interprété par le grand Eastwood en personne) est un découvreur de talents reconnu, spécialisé dans le baseball. Seulement il y a longtemps qu’il écume les terrains, il a prix de l’âge, il perd la vue. Malgré tout, incapable de se résoudre à sa situation, Gus entreprend un dernier voyage vers Atlanta. Sa fille (joué par la douce Amy Adams) l’accompagne dans cette ultime aventure. Tous deux à la recherche d’un talent, mais surtout à la recherche du temps perdu.


« The Impossible »


L’évènement est encore frais dans beaucoup de mémoire. Le 26 décembre 2004 une vague monstrueuse et meurtrière s’abat sur l’Asie. Ce film raconte l’histoire d’une de ces milliers de familles qui se jour-là a été frappé de plein fouet sans crier gare par le Tsunami. Un couple (Naomi Watts et Ewan McGregor) et leurs enfants vont tenter de survivre et de se retrouver. Un film à couper le souffle tiré d’une histoire vraie, d’une plaie encore ouverte.