Les sorties cinéma de la semaine : la magie de Noël à l’honneur

Les sorties cinéma de la semaine : la magie de Noël à l’honneur
Les sorties cinéma de la semaine : la magie de Noël à l’honneur
Dans cette photo : Romain Duris
Découvrez les films à ne pas manquer cette semaine dans les salles de cinéma. Une sélection 100% familles avec deux films d’animations spécial Noël et une comédie ambiance 60’s.
A lire aussi

Les Cinq légendes


C’est LE film évènement de Noël 2012 et il sort en salles aujourd’hui. Ce conte va enchanter tous les membres de la famille. Il raconte l’histoire de l’alliance de cinq des plus grands héros de l’imaginaire à savoir le Père Noël, le lapin de Pâques, la Fée des dents, le Marchand de sable et un cinquième personnage à découvrir nommé Jack Frost maitre de la glace. Réunis pour sauver les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants grandement menacé. Des personnages dépoussiérés pour un film plein de poésie et d’humour.


Niko le petit Renne 2


Le jeune renne préféré de vos bambins est de retour, voilà le deuxième opus des aventures de Niko. Un volet dans lequel Niko part à la recherche de son demi-frère disparu. Le film traite avec douceur d’un sujet difficile que beaucoup d’enfant ont a affronter, la séparation des parents, les familles recomposées. Un film qui jongle entre humour et suspens pour les enfants tout en les guidant vers un message sur l’acceptation d’une nouvelle famille. Un film qui pourrait en aider certains.


Populaire


1958, du vichy et du tweed en abondance, et au milieu, Romain Duris et Déborah François. Au hasard d’un entretien d’embauche Rose rencontre Louis et son talent pour taper à la machine réveil le sportif ambitieux qui sommeille en lui. C’est le début d’une aventure qui va un peu les dépasser. Passion, amour, les deux personnages sont troublés et troublant. Un film attendrissant et drôle qui devrait plaire à tout le monde.


Pour ceux qui ne sont pas très Noël et qui n’ont pas envie de rire, cette semaine sonne aussi l’arrivée de « Silent Hill : Révélation » en 3D. Histoire de ne rien rater de l’horreur qui vous attend…