La liste des chanteurs les mieux payés en 2010

La liste des chanteurs les mieux payés en 2010
La liste des chanteurs les mieux payés en 2010
Dans cette photo : David Guetta
Le magazine Challenges a publié hier le classement des fortunes 2011 de la musique. Qui sont les premiers ? Quelles sont les nouvelles entrées ? Qui a quitté le classement. Voici la liste.
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

Le magazine Challenges, qui publie fréquemment le classement des plus grandes fortunes, a choisi cette semaine, à quelques jours du Midem de Cannes, de dévoiler le classement annuel du revenu des chanteurs, réalisé en collaboration avec le cabinet de conseil Weave :

1/ Yannich Noah : non content d'être la célébrité préférée des Français, il est également le chanteur le mieux payé de l'année avec 3,8 millions d'euros. Son album "Frontières" s'est vendu à 400 000 exemplaires.

2/ David Guetta

3/ Mylène Farmer : 3,1 millions d'euros, et première femme du classement.

4/ Christophe Maé

5/ Eddy Mitchell

6/ Michel Sardou

7/ Marc Lavoine

8/ M

9/ Jean-Louis Aubert

10/ Florent Pagny

Parmi les entrées remarquées dans le classement, on notera celles de Zaz, Ben L'Oncle Soul, Gaëtan Roussel, Camélia Jordana et Sexion d'Assaut.

Dans l'ensemble, les ventes de l'industrie musicale pour 2010 sont jugées comme très respectables par les professionnels, notamment grâce à la mise en place de la loi Hadopi et l'envolée des ventes numériques.