Duris, Cruise, Personnaz, Grey : le top 20 des hommes à ne pas manquer en 2013

Duris, Cruise, Personnaz, Grey : le top 20 des hommes à ne pas manquer en 2013
Duris, Cruise, Personnaz, Grey : le top 20 des hommes à ne pas manquer en 2013
Dans cette photo : Romain Duris
Tour d'horizon des hommes à suivre cette année : acteurs, chanteurs, réalisateurs, au vu de leur programme surchargé, c'est sûr, ils vont faire l'actualité célébrités en 2013. Et il est hors de question de les rater !
A lire aussi


Séduisants, convaincants, pétillants, ils ont tout pour nous plaire et en 2013, ils devraient logiquement squatter les écrans. Que ce soit devant ou derrière la caméra, pour chanter, jouer la comédie ou diriger une équipe, Will Smith, Xavier Dolan, Jérémie Elkaïm et les autres sont les artistes à suivre. Car il n'y a pas que les actrices qui charment au premier regard, les hommes aussi sont capables de faire des ravages d'un seul clin d'œil.

Romain Duris
Après le succès de « Populaire » en 2012, l'acteur français sera en haut de l'affiche en 2013 avec « L'écume des jours » de Michel Gondry, adapté du roman de Boris Vian. Et surtout, Xavier, l'étudiant de « L'auberge espagnole » et le trentenaire écrivain des « Poupées russes » revient dans le 3e opus de Cédric Klapisch en fin d'année, « Casse tête chinois ».

Pio Marmaï
Révélé en 2008 dans « Le dernier jour du reste de ta vie » et nommé deux fois aux Césars dans la catégorie meilleur espoir masculin en 2009 et 2011, il jouera en 2013 dans « Le grand départ » de Nicolas Mercier et « Dans la cour » de Pierre Salvadori.

Marc-André Grondin
Connu pour se consacrer totalement à ses rôles, l'acteur québécois après « L'homme qui rit » en France en 2012, a interprété Michel Dumont, victime d'une erreur judiciaire au Québec et dont l'histoire est sur les écrans outre-Atlantique.

Will Smith
Plongée dans la science-fiction et le fantastique après « Men In Black III » pour Will Smith avec en 2013, « After Earth » avec son fils Jaden et « Winter's Tale ». L'acteur américain pourrait en revanche ne pas participer à « Independence Day II ».

Sinclair
Juré de la saison 9 de Nouvelle Star actuellement sur D8, le chanteur vient d'assurer le premier prime-time le 15 janvier en direct d'un chapiteau dressé à Issy-les-Moulineaux, l'emblématique pavillon Baltard étant déjà loué pour l'hiver 2013.

Raphaël Personnaz
Après un rôle secondaire dans « Anna Karénine » de Joe Wright, l'acteur français démarre l'année en fanfare avec « La stratégie de la poussette », puis « After », avant « Au bonheur des ogres » où il endossera le costume de Benjamin Malaussène, l'un des personnages fétiches de Daniel Pennac, « Marius et Fanny » de Daniel Auteuil et « Quai d'Orsay » de Bertrand Tavernier.

Jude Law
Triomphant en Alexis Karénine en 2012, l'acteur britannique devrait briller dans « Effets secondaires » de Steven Soderbergh, un thriller qui traite de la psychopharmacologie.

Jérémie Elkaïm
Doux et charmeur dans « Main dans la main », le complice de Valérie Donzelli sera en 2013 dans « Le grand départ » de Nicolas Mercier.

Louis Garrel
Rare sur les écrans en 2012, le fils de Philippe Garel le sera tout autant en 2013 : « Un château en Italie » tourné sous la direction de son ex-compagne Valérie Bruni-Tedeschi n'a toujours pas de date de sortie officielle. Actuellement, il tourne dans la France entière avec la pièce d'Harold Pinter, « Le Retour », mise en scène par Luc Bondy.

David Beckham
Libéré de tous ses engagements sportifs à Los Angeles, David Beckham et sa célèbre tribu sont de retour en Europe où le footballeur s'illustre dans un film publicitaire d'H&M. il devrait signer dans les prochains jours un nouveau et dernier contrat professionnel dans le foot. L'AC Milan est la piste la plus sérieuse.

Léonardo Di Caprio
2013 sera sans conteste son année : « Django Unchained » de Quentin Tarantino, « Gatsby leMagnifique » de Baz Luhrmann et trois projets avec Martin Scorsese, un biopic sur Franck Sinatra, un sur Théodore Roosevelt et « The Wolf of Wall Street ». Sa 1ère biographie devrait sortir le 24 janvier.

Gael Garcia Bernal
Présenté en avant-première sur la Croisette en mai, « No », le film de Pablo Larrain avec l'acteur mexicain sort bientôt sur les écrans avant « Hands of Stone », le biopic dans lequel il interprète le boxeur panaméen Roberto Duran prévu au second semestre.

Xavier Dolan
Le réalisateur québécois a triomphé en 2012 avec « Laurence Anyways », son troisième long-métrage. Il tourne en ce moment « Tom à la ferme », l'adaptation d'une pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard.

Justin Timberlake
Après son come-back musical de l'été 2012, l'acteur et chanteur, désormais marié à Jessica Biel, sera à l'affiche d'« Inside Llewyn Davis » des frères Coen et de « Runner, Runner » avec Ben Affleck.

Ben Whishaw
Salué pour son interpretation de Q dans Skyfall, le dernier James Bond, l'acteur britannique triomphe dans la série « The Hour » créée par Abi Morgan dont la deuxième saison a été diffusée sur BBC 2. Il sera à l'affiche de « Cloud Atlas » d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer.

Nicolas Duvauchelle
Après « Parlez-moi de vous » et « Comme des frères », l'acteur français  joue dans « Mariage à Mendoza » d'Edouard Deluc et le nouveau Diane Kurys « Pour une femme ».

Ashton Kutcher
Absent des écrans en 2012, l'ex de Demi Moore tiendra le rôle du patron d'Apple, dans le premier biopic sur Steve Jobs de Joshua Michael Stern, sobrement intitulé « jOBS ».

Bradley Cooper
L'un des célibataires les plus convoités d'Hollywood, reconnu grâce au succès inattendu « Very Bad Trip » revient dans le 3e opus en 2013, après « Happiness Therapy », de David O. Russell, pour lequel il est nominé aux Golden Globes et aux Oscars 2013. 

Tom Cruise
Triomphant dans « Jack Reacher » sorti en toute fin d'année 2012, le sémillant quinquagénaire qui se remet de son douloureux divorce devrait séduire les fans de science-fiction dans « Oblivion » de Joseph Kosinski.

Christian Grey
Ryan Gosling, Michael Fassbender, Ian Somerhalder ou James Franco ? Les rumeurs se multiplient à l'occasion de la sortie française du deuxième tome du mommy porn d'E.L. James, « Cinquante nuances plus sombres », pour savoir qui va jouer le milliardaire de 27 ans, adepte des pratiques sado-masochistes.

VOIR AUSSI

Stewart, Holmes, Cotillard, Theron : les top et les flop des actrices en 2012
Oscars 2013 : Cotillard, Adele et Bigelow... les pronostics côté femmes
Fin du monde : quel héros de cinéma appelleriez-vous à la rescousse ?