De Marion Cotillard à Kristen Stewart : 15 stars au naturel dans W Magazine

De Marion Cotillard à Kristen Stewart : 15 stars au naturel dans W Magazine
De Marion Cotillard à Kristen Stewart : 15 stars au naturel dans W Magazine
Dans cette photo : Marion Cotillard
Marion Cotillard sortant de la douche, Javier Bardem vêtu d'un poncho ou Kristen Stewart sans ses smoky eyes, vous en rêviez ? W Magazine vient de publier une série de clichés de trente-trois stars... sans fard ni paillette. Sans même une once de retouche Photoshop. Diaporama.
A lire aussi


Trente-trois célébrités, parmi lesquelles Nicole Kidman, Javier Bardem, Jessica Chastain, Matthew McConaughey, Kristen Stewart, Bradley Cooper ou encore la Frenchie Marion Cotillard, se sont laissé convaincre de poser devant l’objectif de Juergen Teller pour le numéro de février de W Magazine. Sans retouche, ni maquillage. Le photographe, réputé pour ses clichés naturels, a travaillé en collaboration avec Stefano Tonchi, directeur de la rédaction de W, et Lynn Hirschberg, ancienne rédactrice au New York Times. Ces shooting, qui se sont déroulés dans des lieux communs, sans une armée de maquilleurs, de coiffeurs ou d’agents, sont supposés révéler la normalité de ces acteurs adulés. 

Pour Lynn Hirschberg, ces photos s’imposaient alors que les nominations pour les
Oscars et les Golden Globes ont privilégié des sujets graves et sensibles comme le terrorisme dans « Zero Dark Thirty » de Katheryn Bigelow ou « Argo » de Ben Affleck, la vieillesse dans « Amour » de Michael Haneke, ou encore la folie dans « Happiness Therapy » de David O. Russell. Pour révéler un peu pus encore la force de ses clichés, Juergen Teller a composé un diaporama montrant les photos de ses stars dans des dispositions plus habituelles pour elles : apprêtées, maquillées et retouchées... À découvrir le site de W Magazine.

VOIR AUSSI

Gwyneth Paltrow : la retouche Photoshop de trop ?
Photoshop dans la pub : les Anglais censurent, pourquoi pas nous ?
Mannequins trop bronzées : H&M présente ses excuses
Une campagne pour limiter la retouche des photos de mannequins