Cannes 2013 : Steven Spielberg présidera le jury du 66ème Festival

Cannes 2013 : Steven Spielberg présidera le jury du 66ème Festival
Cannes 2013 : Steven Spielberg présidera le jury du 66ème Festival
Dans cette photo : Steven Spielberg
Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg sera le président du prestigieux jury du festival de Cannes pour cette année 2013.
A lire aussi

Il est l’un des hommes les plus puissants d’Hollywood, sa filmographie impressionnante aussi éclectique que populaire lui a valu une reconnaissance sans appel de la part des professionnels et du public. C’est donc en toute logique qu’il tiendra le rôle de président du jury du Festival de Cannes 2013.


Dans un communiqué Steven Spielberg déclare : « C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde ». Il succède au réalisateur Nanni Moretti président du jury l’an passé, mais aussi Quentin Tarantino (2004), Sean Penn (2008), Tim Burton (2010), Robert De Niro (2011) et bien d’autres grands noms du cinéma.


Il est connu pour ses éternels chefs d’œuvres comme « E.T », « La liste de Schindler », « A.I », « Les dents de la Mer » ou encore les sagas « Indiana Jones » et « Jurassic Park ». Récemment on a encore pu admirer l’œuvre du réalisateur dans le film « Lincoln » qui concourait aux Oscars la semaine dernière.


La 66ème édition du festival de Cannes se tiendra du 15 au 26 mai.