50 Shades of Grey : pourquoi Emma Watson ne veut pas de Christian Grey ?

50 Shades of Grey : pourquoi Emma Watson ne veut pas de Christian Grey ?
50 Shades of Grey : pourquoi Emma Watson ne veut pas de Christian Grey ?
Dans cette photo : Emma Watson
Emma Watson a démenti sur son compte Twitter les rumeurs qui annonçaient sa participation à l’adaptation cinéma de « Fifty Shades of Grey ». Il semble que la comédienne au top de sa popularité ne souhaite pas se corrompre en endossant le rôle d’Anastasia Steele. Un peu snob ou un peu farouche notre ex-sorcière ?
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...


Mais qui veut le rôle d’Anastasia Steele ? Ce n’est toujours pas Emma Watson, qui pour la énième fois nie toute implication dans le projet « 50 Shades of Grey ». Suite aux révélations d’un groupe de hacker ce week-end affirmant avoir piraté le système informatique du studio Constantin film, censé produire l’adaptation du best-seller d'E.L. James, la comédienne a répondu directement et explicitement à la rumeur via son compte Twitter.


Emma Watson a-t-elle pris la grosse tête ?

Un brin hautaine, celle qui a été révélée par la saga Harry Potter semble expliquer à ses fans qu’elle vaut mieux qu’un film romantico-porno tiré d’un best-seller pour mères en mal de sensations charnelles : « Qui croit vraiment ici que je ferais le film 50 nuances de Grey ? Mais en vrai, dans la vraie vie. » Après tout, on peut la comprendre, puisque la miss ne rencontre pas vraiment de difficultés pour tourner en ce moment. Elle sera bientôt  à l’affiche de « The Bling Ring », le prochain film de Sofia Coppola, qui revient sur un fait divers daté de 2008 : un gang d’adolescents cambrioleurs sème l’inquiétude dans les beaux quartiers de L.A. et dépouille notamment les bicoques de Paris Hilton et d’Orlando Bloom… Emma y campe le rôle de Nicki, une meneuse pas vraiment farouche si l’on en croit le teaser du film, qui doit sortir en juin 2013.

Teaser de "The Bling Ring", de Sofia Coppola

La peur de la salle de jeu de Christian Grey ?

Etonnant néanmoins que la jeune actrice en pleine ascension se montre aussi fermée à un projet dont le succès est déjà assuré : les ventes des trois tomes de « Fifty Shades of Grey » et l’engouement du public pour la moindre révélation sur le casting suffisent à promettre un carton pour la sortie en salle du film. Emma chercherait-elle à cultiver son image d’actrice intello branchée en préférant les réalisateurs reconnus comme Sofia Coppola, Guillermo del Torro (avec qui elle devrait tourner prochainement « La Belle et la Bête ») ou Darren Aronofsky (« Noé », sortie prévue en 2014) ? Ou bien craindrait-elle tout simplement d’écorner sa réputation sans tâche dans des scènes trop osées ? La sortie au restaurant qui prend une tournure inattendue grâce à des boules de geisha peut, certes, provoquer un certain malaise pour une jeune actrice, et que dire des scènes de fessées, de violence et d’humiliations... Si « Basic Instinct » a fait la gloire de Sharon Stone, d’autres espoirs de Hollywood ont payé cher le fait de se dénuder trop jeunes devant les caméras.