Cannes 2013 : Valeria Bruni-Tedeschi seule femme pour la Palme d’or

Cannes 2013 : Valeria Bruni-Tedeschi seule femme pour la Palme d’or
Cannes 2013 : Valeria Bruni-Tedeschi seule femme pour la Palme d’or
Dans cette photo : Valeria Bruni-Tedeschi
Avec son film « Un Château en Italie », Valeria Bruni-Tedeschi sera la seule femme en course pour la Palme d’or 2013 lors du 66e Festival de Cannes. Les autres réalisatrices font toutes partie de la sélection « Un Certain Regard ».
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina Mückstein
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...

C’est une compétition très masculine à laquelle on pourra assister lors du 66e Festival de Cannes qui se déroulera du 15 au 26 mai prochain. En effet, seule une femme réalisatrice est en course pour la Palme d’or : Valeria Bruni-Tedeschi et son film « Un Château en Italie ». Toutes les autres femmes font partie de la sélection « Un Certain Regard ». Parmi les films de cette sélection « Un Certain Regard », on trouvera notamment « Les Salauds », de Claire Denis ou « The Bling Ring », de Sofia Coppola.

Si les femmes sont presque totalement absentes de la sélection officielle de Cannes 2013, ce n’est pas le cas des Français puisque six films venus de chez nous sont en compétition pour la Palme d’or, dont ceux de Guillaume Canet, d’Arnaud Desplechin et de François Ozon.

En ce qui concerne le film « Un Château en Italie » de Valeria Bruni-Tedeschi, il s’agit d’un drame familial qui se déroule dans la bourgeoisie italienne dans lequel joue notamment le jeune Louis Garrel.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

À propos
Valeria Bruni-Tedeschi
23/05/13 - Festival Cannes 2013 : les femmes hors compétition