Le prochain Iron Man sans Robert Downey Jr ?

Le prochain Iron Man sans Robert Downey Jr ?
Le prochain Iron Man sans Robert Downey Jr ?
Dans cette photo : Robert Downey Jr
L’acteur Robert Downey junior pourrait ne plus revêtir l’uniforme d’Iron Man. En effet, l’acteur a fait savoir qu’il souhaiterait faire une pause. Ce qui est contraignant pour Marvel, qui envisage plusieurs suites.
A lire aussi

Iron Man 3, le film qui a connu le plus fort démarrage dans les box-offices du monde entier de ce début d’année, avec un milliard de dollars, pourrait se retrouver sans son acteur principal. Robert Downey junior a fait savoir qu’il souhaiterait faire une pause et laisser souffler le personnage.


Une nouvelle déplaisante pour les fans, mais surtout pour Marvel qui continuait de voir les choses en grand : « je crois qu’il y aura un Iron Man 4 et 5 et 6 et 10 et 20. Je ne vois pas pourquoi Tony Stark ne pourrait pas persister comme James Bond. Ou Batman. Ou Spider-Man », s’exclamait le Président de Marvel, Kevin Feige, qui a dû recevoir l’annonce de Robert Downey Jr comme un sacré coup de massue.


Ce ne serait pas non plus la première fois que plusieurs acteurs prennent le relais pour jouer le même super héros comme : Hulk, qui a été joué par Edward Norton, Mark Rufalo et l’acteur australien Eric Bana. Mais aussi James bond, Superman et Spiderman. Ce transfert d’acteurs ne semble pas heurter les fans et n’entrave pas le succès commercial du film.


Iron Man devrait donc survivre sans son acteur Robert Downey Jr, tel un super héros. Le contrat de l’acteur de 48 ans étant désormais terminé et se trouvant « trop vieux », pour continuer l’aventure, il peut dorénavant tourner la page. Au grand regret du créateur du personnage, Stan Lee, qui le trouvait parfait pour ce rôle. Malgré tout, nous continuerons à le voir dans la peau du super héros dans le second et troisième volet d’Avengers.


A votre avis quel acteur pourrait remplacer Robert Downey junior dans Iron Man ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !