Gatsby Le Magnifique : cinq raisons de ne pas manquer le film star de Cannes

Gatsby Le Magnifique : cinq raisons de ne pas manquer le film star de Cannes
Gatsby Le Magnifique : cinq raisons de ne pas manquer le film star de Cannes
Dans cette photo : Leonardo DiCaprio
Aujourd’hui sort sur nos écrans le tant attendu Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrman avec en tête d’affiche Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire. Le film fera l’ouverture hors compétition du 66ème Festival de Cannes. Le film tiré du roman du même nom de Francis Scott Fitzgerald a déjà connu cinq adaptations au cinéma, théâtre et à la télévision. Serez-vous partant pour voir la sixième? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons trouvé cinq raisons d’aller voir le film.
A lire aussi

Comparer avec les autres versions :

Vous avez surement vu à la TV, cinéma ou au théâtre une adaptation du roman Gatsby le Magnifique, aujourd’hui sera le moment de comparer et de découvrir quelle adaptation vous a le plus séduite et colle le mieux au roman. Si vous n’avez lu que livre vous pourrez toujours comparer le Gatsby de Fitzgerald à celui de Luhrmann en 3D, ou tout simplement le découvrir à travers le film.

Que le meilleur gagne !


Pour les années folles :

Le style des années 20 fait son grand retour : robes courtes à paillettes, froufrous ou à franges, plumes et bijoux dans les cheveux, coupes courtes ou carré… à travers ce film c’est l’occasion de replonger dans ces années de prohibition.

Pour la musique :

Baz Luhrmann vous a concocté une bande originale, sur laquelle il a travaillé pendant 2 ans avec le rappeur Jay-Z pour se conformer au jazz des années 20 et à la musique de notre époque : « Le roman de F. Scott Fitzgerald est truffé de références musicales propres à son époque […] Notre public vit dans « l’âge hip-hop » et il veut sentir l’impact de la musique moderne ».

Voir Léonardo DiCaprio avant sa retraite :

Sans nul doute le meilleur acteur de sa génération, Leonardo DiCaprio avait récemment déclaré qu’il allait faire une pause et s’éloigner du cinéma, pour se consacrer à la cause environnementale : « Je suis un peu lessivé. Je vais maintenant prendre une longue pause.je voudrais améliorer le monde, en multipliant les actions pour l’environnement. » Après le film de Scorsese « The Wolf of Wall Street », l’acteur disparaitra donc de nos écrans. On vous aura prévenu.

Nouveau film de Baz Luhrmann :

Depuis Australia (2008) avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, qui eut un succès mitigé, le réalisateur australien Baz Lurhmann signe son grand retour avec ce film événement. Le cinéaste qui a toujours un goût pour moderniser certains classiques comme Roméo et Juliette et sa vision rock de Moulin Rouge, rassure les littéraires de la « Génération perdue » : « Toutes mes décisions, tous mes choix viennent du livre. Mon film n’est qu’une transposition, la plus fidèle à l’esprit fitzgeraldien. »

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !