César 2011 : Tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie

César 2011 : Tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie
César 2011 : Tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie
La prestigieuse cérémonie des César, pour sa 36ème édition, aura lieu ce vendredi 25 Février au Théâtre du Chatelet à Paris. Elle sera retransmise en direct sur Canal + et sur RTL. Voici quelques détails intéressants pour nous faire patienter en attendant le jour-J !
A lire aussi

La 36ème cérémonie des César sera présidée, cette année, par l’actrice américaine Jodie Foster et animée par Antoine de Caunes.

Les festivités ouvriront dès 21h, avec un discours de la présidente de cette année. Durant la soirée, 21 prix seront remis, dont un César d’honneur, décerné cette année à Quentin Tarantino. Le doute plane toujours sur les acteurs qui remettront le prix au réalisateur : Europe 1 annonçait que c’est Mélanie Laurent qui remettrait le prix, mais Diane Kruger, interviewée sur France 5 dans l’émission « C à vous », a confirmé que c’est elle et Cristoph Waltz qui allaient remettre le prix au réalisateur. Rappelons que ces trois acteurs ont joué dans « Inglorious Basterds », dirigé par Quentin Tarantino. Verdict vendredi !

Par ailleurs, une nouvelle catégorie a été ajoutée cette année : la catégorie « meilleur film d’animation ». Les pronostics vont bon train pour cette nouvelle édition des Césars, et certains films sont déjà placés favoris :

- « Des hommes et des dieux », de Xavier Beauvois, avec pas moins de 11 nominations, dont « meilleur acteur », « meilleur réalisateur », et bien entendu « meilleur film ». Il a notamment été récompensé du Grand Prix du Festival de Cannes en 2010. Il est incontestablement la grande star de cette 36ème cérémonie.

- « Les Petits Mouchoirs », de Guillaume Canet. Avec seulement 2 nominations, (meilleur second rôle féminin et meilleur second rôle masculin), le film est pourtant favori du public. En effet, Télé 2 semaines a organisé, en marge de la cérémonie, un vote auprès de ses lecteurs. Le prix « coup de cœur » a été attribué au film « Les Petits Mouchoirs », succès au box-office et plébiscité par le public. Il fait donc partie des favoris de cette année. Suivis par « The Ghost Writer » et « Gainsbourg, vie héroïque », nominés 8 fois.

Cette cérémonie nous réserve donc bien des surprises, et promet d’être grandiose, comme chaque année !

Et vous, quels sont vos pronostics avant la grande soirée ?