L’Inconnu du lac : l’affiche retirée à Versailles et Saint-Cloud

L’Inconnu du lac : l’affiche retirée à Versailles et Saint-Cloud
L’Inconnu du lac : l’affiche retirée à Versailles et Saint-Cloud
Un couple homosexuel qui s’embrasse et un peu plus loin un couple en pleine fellation. Pour les municipalités de Versailles et Saint-Cloud c’est l’affiche de trop. L’association SOS Homophobie et un festival de films gays appellent à manifester mercredi contre le retrait de cette affiche.
A lire aussi

Un joli buzz pour le film, « L’Inconnu du lac » d’Alain Guiraudie. L’affiche de son film très suggestive, dans laquelle un couple homosexuel s’embrasse pendant qu’un autre se laisse à un autre plaisir, n’a pas plus aux habitants de Saint-Cloud et Versailles.


L’affiche du film a été retirée à Saint-Cloud suite aux plaintes répétées des Clodoaldiens. Tandis que la mairie de Versailles dément avoir demandé le retrait de l’affiche, même si l’objet a bel et bien disparu des rues.


Pour la société Decaux, spécialisée dans la publicité urbaine, ce n’est pas la première fois que les villes de Saint-Cloud et Versailles demandent le retrait d’affiches « un peu compliquées et polémiques ».


Pourtant le film présenté au Festival de Cannes, dans la catégorie Un certain regard, a été très bien accueilli et reçu le prix de la mise en scène. A Cannes, le réalisateur était  très  étonné que l’affiche ne provoque pas plus la polémique. Son souhait est désormais exaucé.

L’association SOS Homophobie et un festival de films gays ont appelé à manifester devant la mairie de Saint-Cloud mercredi.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu