César 2011 : "Des Hommes et des Dieux" remporte le prix du « meilleur film »… pour les internautes

César 2011 : "Des Hommes et des Dieux" remporte le prix du « meilleur film »… pour les internautes
César 2011 : "Des Hommes et des Dieux" remporte le prix du « meilleur film »… pour les internautes
Dans cette photo : Xavier Beauvois
Plus de 8000 internautes ont participé au vote organisé par "Le Figaro" pour les trois principales catégories (meilleur film, meilleure actrice et meilleur acteur) de la 36ème cérémonie des César, qui sera diffusée ce soir à 21h sur Canal +. Sans surprise, c’est le film « Des Hommes et des Dieux » de Xavier Beauvois qui remporte le César du meilleur film, selon les internautes, bien entendu.
A lire aussi
César 2013 : Emmanuelle Riva, meilleure actrice sur le tard ?
femmes
César 2013 : Emmanuelle Riva, meilleure actrice sur le...

60,93% des internautes considèrent que c’est le film déjà plébiscité par le public et encensé par la critique « Des Hommes et des Dieux », qui devrait remporter le César du meilleur film. 14,68% en revanche ont préféré « L’Arnacoeur », de Pascal Chaumeil, et « The Ghost Writer » n’a séduit que 8% des internautes.

Le film « Tournée » de Mathieu Amalric, n’a pas du tout attiré et le public et seulement 1,74% des votes. En ce qui concerne le césar de la meilleure actrice, c’est Kristin Scott Thomas dans le film « Elle s’appelait Sarah » qui remporte les suffrages des internautes. Ayant déjà obtenu le prix Lumières des Globes de Cristal, l’actrice bénéficie d’une très bonne popularité, ce qui pourrait lui permettre de repartir avec ce César vendredi. En deuxième position se place Catherine Deneuve dans le film « Potiche », suivie d’Isabelle Carré dans « Les émotifs anonymes », Charlotte Gainsbourg dans « l’Arbre » et enfin Sara Forestier dans « Le nom des gens », avec 8,94% des votes.

Pour la catégorie du meilleur acteur, c’est une nouvelle fois le film « Des Hommes et des Dieux » qui est sur le devant de la scène avec en première position un de ses acteurs, Lambert Wilson, qui obtient 60,85% des votes. Romain Duris obtient la deuxième place pour avoir joué dans le film, « L’Arnacoeur », et obtient 12,19% des voix. Eric Elmosnino arrive troisième, malgré sa remarquable performance du rôle de Serge Gainsbourg, pour laquelle il s’est littéralement « métamorphosé ».

Reste à savoir si ces pronostics correspondent bien aux résultats de la cérémonie, qui seront connus ce soir à partir de 21h sur Canal +. Retrouvez l’intégralité des votes sur le site du Figaro

À propos
Xavier Beauvois
18/02/11 - "Des Hommes et des Dieux", film le plus rentable en 2010