Steven Spielberg va produire l’adaptation des Raisins de la colère

Steven Spielberg va produire l’adaptation des Raisins de la colère
Steven Spielberg va produire l’adaptation des Raisins de la colère
Dans cette photo : Steven Spielberg
Plus de 70 ans après l’adaptation de John Ford, « Les Raisins de la colère », livre de John Steinbeck, va de nouveau être adapté au cinéma. La nouvelle version sera produite par Dreamworks et Steven Spielberg.
A lire aussi

Le réalisateur Steven Spielberg et les studios Dreamworks vont produire une nouvelle version du roman « Les Raisins de la colère » de John Steinbeck.


« Les Raisins de la colère » raconte l’histoire de Tom Joad, un pauvre fermier d’Oklahoma, obligé de migrer vers la Californie en 1930 à cause des difficultés économiques de la Grande Dépression aux Etats-Unis.


Les 75 ans du livre, Prix Pulitzer et Prix Nobel de la Littérature, ont suscité l’intérêt des studios hollywoodiens, dont Robert Redford, pour obtenir les droits. C'est finalement Spielberg qui a eu le dernier mot.


Pour l’heure, nous ignorons quel cinéaste passera derrière la caméra et quel acteur reprendra le rôle de Tom Joad, tenu en 1940 par Henry Fonda. Un temps envisagé pour réaliser le classique, Steven Spielberg a abandonné l’idée.

A votre avis, qui pourrait interpréter le rôle de Tom Joad ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !