Colin Firth : une statue à son effigie dans un lac à Londres

 Colin Firth : une statue à son effigie dans un lac à Londres
Colin Firth : une statue à son effigie dans un lac à Londres
Dans cette photo : Colin Firth
C'est une vérité universellement reconnue que les Anglais ont un humour décalé et une extravagance so british. Cette fois, ils frappent très fort en plaçant une statue de plus de trois mètres, représentant l’acteur Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy, en plein milieu du lac Serpentine à Londres. Le but ? Promouvoir une nouvelle chaîne de télé consacrée aux comédies britanniques.
A lire aussi

Vous êtes fan des comédies britanniques ? Vous avez lu tous les romans de Jane Austen avec une passion à peine dissimulée ? Vous rêvez jour et nuit d’être à la place d’Elisabeth Bennet pour voir apparaitre devant vous, beau comme un dieu, l’homme le plus sexy de toute la littérature : le beau Mr Darcy ? Et bien figurez-vous que c’est désormais possible. Mieux encore, vous pouvez carrément faire trempette avec l’imposante réplique du charismatique héros d’Orgueil et Préjugés incarné par le magnifique Colin Firth.


Depuis le 8 juillet, les Londoniennes se régalent quotidiennement de la vision de ce géant en fibre de verre de 3,7 mètres. La statue de Mr Darcy, l’un des personnages masculins les plus emblématiques de l’œuvre de Jane Austen sous les traits de Colin Firth, a été mise en place dans le lac Serpentine à Londres. Elle représente le héros émergeant d’un lac après une petite baignade improvisée, la chemise complètement détrempée, véritable scène culte de l’adaptation d’Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995.


Cette statue a pour but de promouvoir une toute nouvelle chaîne de télévision « Drama » consacrée aux séries britanniques. Elle sera par la suite déplacée vers un lac du parc de Lyme, au nord-ouest de l’Angleterre, là où la scène a été tournée.
Reste à savoir si, dans quelques années, les Anglais trouveront une solution pour faire émerger Colin Firth directement dans nos salons. Hein les filles ?


Et pour ceux et celles qui ne se souviennent plus de cet incontournable épisode de chemise mouillée, le voici en image.
Attention : séquence trop Grrrr !

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !