Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte

Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte
Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte
Dans cette photo : Jack Nicholson
Triste nouvelle pour le cinéma américain : l’icône des années 1970 Karen Black est décédée à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. En cinquante ans de carrière, elle a tourné avec des grands noms comme Jack Nicholson et Robert Redford.
A lire aussi
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la révolte en Somalie ?
News essentielles
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la...

Le cinéma américain est en deuil et pleure le décès de l’actrice de Easy Rider Karen Black.


Née en 1939 dans l’Illinois, Karen Black a débuté sa carrière dans le célèbre Easy Rider aux côtés de Dennis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson en 1969. Ce rôle de prostituée de la Nouvelle-Orléans a lancé sa carrière. Quatre ans après, elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cinq pièces faciles.
En cinquante ans de carrière, elle a tourné une centaine de films aux côtés de grands noms du cinéma : Jack Nicholson, Robert Redford dans l’adaptation de 1974 du roman de Fitzgerald Gatsby le magnifique, Francis Ford Coppola... Elle a même joué dans le dernier film d’Alfred Hitchcock, Complot de famille en 1976.


C’est son mari Stephen Eckelberry qui a annoncé le décès de son épouse sur sa page Facebook « C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon épouse et meilleure amie, Karen Black, est morte il y a quelques minutes. » Depuis 2010, Karen était atteinte d’un cancer du système digestif. Elle a subi deux opérations pour guérir son cancer cette année. Mais la maladie l’a malgré tout emportée ce jeudi 8 août.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

À propos
Jack Nicholson