Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte

Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte
Karen Black, l’actrice de « Easy Rider » est morte
Dans cette photo : Jack Nicholson
Triste nouvelle pour le cinéma américain : l’icône des années 1970 Karen Black est décédée à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. En cinquante ans de carrière, elle a tourné avec des grands noms comme Jack Nicholson et Robert Redford.
A lire aussi
Une petite Indienne de 3 ans entre la vie et la mort après avoir été violée
News essentielles
Une petite Indienne de 3 ans entre la vie et la mort...

Le cinéma américain est en deuil et pleure le décès de l’actrice de Easy Rider Karen Black.


Née en 1939 dans l’Illinois, Karen Black a débuté sa carrière dans le célèbre Easy Rider aux côtés de Dennis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson en 1969. Ce rôle de prostituée de la Nouvelle-Orléans a lancé sa carrière. Quatre ans après, elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cinq pièces faciles.
En cinquante ans de carrière, elle a tourné une centaine de films aux côtés de grands noms du cinéma : Jack Nicholson, Robert Redford dans l’adaptation de 1974 du roman de Fitzgerald Gatsby le magnifique, Francis Ford Coppola... Elle a même joué dans le dernier film d’Alfred Hitchcock, Complot de famille en 1976.


C’est son mari Stephen Eckelberry qui a annoncé le décès de son épouse sur sa page Facebook « C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon épouse et meilleure amie, Karen Black, est morte il y a quelques minutes. » Depuis 2010, Karen était atteinte d’un cancer du système digestif. Elle a subi deux opérations pour guérir son cancer cette année. Mais la maladie l’a malgré tout emportée ce jeudi 8 août.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

À propos
Jack Nicholson