Interstellar: Christopher Nolan débute le tournage

Interstellar: Christopher Nolan débute le tournage
Interstellar: Christopher Nolan débute le tournage
Dans cette photo : Christopher Nolan
Le nouveau film de Christopher Nolan « Interstellar » est actuellement en plein tournage. L’occasion de revenir sur ce projet ambitieux du cinéatse d’ « Inception » et de la trilogie Batman.
A lire aussi
Les revenants : le tournage de la saison 2 va débuter
series
Les revenants : le tournage de la saison 2 va débuter

Après « Inception » et la trilogie Dark Knight, que nous prépare le réalisateur à succès Christopher Nolan ?


Le réalisateur est actuellement en plein tournage de son film « Interstellar » qui a débuté à Alberta, au Canada. Le film devait être au  départ réalisé par Steven Spielberg mais lorsque Jonathan Nolan fut engagé pour écrire le script, rien ne bouge jusqu’à ce que son frère Christopher Nolan, après  négociations avec la Paramount, accepte de réaliser le long métrage.


Pour le moment, le synopsis est un peu flou, malgré des précisions via le site Ain’t itCool : « C’est un temps où l’agriculture meurt, où la nourriture se fait rare et les nations se sont effondrées. La NASA a disparu et c’est la faute du 20ème siècle. Une mystérieuse fracture s’ouvre dans le temps et l’espace, et c’est aux anciens de la désormais défunte NASA de l’explorer et d’offrir ». Mouais.


En attendant un synopsis en bonne et due forme, Christopher Nolan comme à son accoutumé s’est entouré d’un casting cinq étoiles avec : Matthew McConaughey, Anne Hattaway, Jessica Chastain, Michael Caine et Casey Affleck, dans les rôles principaux.


Hans Zimmer, fidèle au réalisateur s’occupera de la musique et Paul Franklin (trilogie des Batman) supervisera les effets visuels. En revanche, il ne pourra compter sur le directeur de la photographie, Wally Pfister qui s’occupera d’un autre film de science-fiction « Transcendence » avec Johnny Depp, Morgan Freeman et Cillian Murphy.
« Insterstellar » devrait sortir au cinéma en novembre 2014.



Suivez-nous sur
Twitter pour ne plus rien louper !