Mort de Valérie Benguigui : des obsèques "intimes" ce vendredi à Paris

Mort de Valérie Benguigui : des obsèques "intimes" ce vendredi à Paris
Mort de Valérie Benguigui : des obsèques "intimes" ce vendredi à Paris
Dans cette photo : Valérie Benguigui
Les funérailles de la comédienne Valérie Benguigui, décédée lundi 2 septembre d'un cancer du sein à l'âge de 47 ans, se tiendront vendredi à Paris, a indiqué son agent à l'AFP.
A lire aussi
Mort de Philip Seymour Hoffman : que révèlent ses journaux intimes ?
people
Mort de Philip Seymour Hoffman : que révèlent ses...


La famille et les proches de la comédienne Valérie Benguigui, décédée lundi soir des suites d'un cancer du sein, lui rendront un dernier hommage vendredi lors de ses obsèques. Contrairement à ce qui avait été dans un premier temps annoncé dans la presse, l'agent de l'actrice a indiqué à l'AFP que les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité, et ne seront donc pas ouvertes au public.

La cérémonie, qui aura lieu au cimetière du Montparnase, commencera à 15 heures. Selon 20 Minutes, une bénédiction aura lieu sur place.

Une vague d'émotion

De nombreuses personnalités ont fait part de leur émotion après l'annonce de la mort de Valérie Benguigui, disparue à l'âge de 47 ans. A commencer par son partenaire dans Le Prénom, Patrick Bruel. Sur les ondes d'Europe 1, celui-ci avait fait part de son « immense tristesse » : « Elle s'est tellement battue. Cela fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté. On avait appris cela pendant qu'elle jouait Le Prénom. Valérie a eu beaucoup de courage. On l'avait attendue pour le film. Elle avait même été guérie une première fois, fait deux rémissions. Et puis, voilà, récemment, cela s'est totalement dégradé », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué daté du 3 septembre, la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a elle aussi rendu hommage à Valérie Benguigui, saluant « une femme de très grande qualité, une femme de cœur qui aura lutté jusqu'au bout contre la maladie, avec un courage admirable ».


VOIR AUSSI

Valérie Lang : la fille de Jack Lang est morte d'une tumeur au cerveau
Angelina Jolie subit une mastectomie pour prévenir le cancer du sein
Le cunnilingus responsable du cancer de la gorge de Michael Douglas (et d'autres)