Cinéma : « Les yeux de sa mère », tout sur le rôle de mère

Cinéma : « Les yeux de sa mère », tout sur le rôle de mère
Cinéma : « Les yeux de sa mère », tout sur le rôle de mère
Dans cette photo : Catherine Deneuve
Le film « Les yeux de sa mère » du réalisateur Thierry Kilfa sort aujourd'hui en salles. Avec un casting féminin savoureux, Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Marisa Paredes et Marina Foïs, ce film tente de balayer toute les facettes du rôle de mère.
A lire aussi

Sur fond de relations amères et difficiles entre une mère, Catherine Deneuve, star du journal télévisé et sa fille, Géraldine Pailhas, danseuse, le réalisateur Thierry Kilfa tisse une toile psychologique et mélodramatique entre plusieurs personnages attachés par des liens familiaux connus ou dissimulés.
En évoquant les différentes facettes de la mère absente pour raisons professionnelles, de la mère trop jeune pour élever un enfant et qui l'abandonne à sa naissance, de la mère adoptante, de la mère de substitution, le film est un long chemin vers la réconciliation de tous ces êtres.
Le trop plein d'émotions longtemps refoulées et l'incommunicabilité entre les personnages est aussi un thème récurrent du film.
Dans cette sphère familiale éclatée, Mathieu, un écrivain qui s'est infiltré incognito dans cette famille pour écrire une biographie non autorisée, et joué par Nicolas Duvauchelle, devient malgré lui le médiateur du rapprochement de tous les personnages du film qui se fait de façon inattendue et poignante.

Marlène Andrezo

Voir la bande annonce du film

VOIR AUSSI

L'amour, la mort, les fringues : Interview de Danièle Thompson
Un balcon sur la mer : Interview de Nicole Garcia
Je veux voir