"Fifty Shades of Grey" : qui est Jamie Dornan, le nouvel interprète de Christian ?

"Fifty Shades of Grey" : qui est Jamie Dornan, le nouvel interprète de Christian ?
"Fifty Shades of Grey" : qui est Jamie Dornan, le nouvel interprète de Christian ?
Dans cette photo : Jamie Dornan
C'est désormais officiel : après le départ de Charlie Hunnam, les studios Universal ont choisi Jamie Dornan pour interpréter Christian Grey dans l'adaptation sur grand écran du best-seller érotique « Cinquante nuances de Grey ». Mais qui est cet Irlandais de 31 ans, ancien mannequin et ex de Keira Knightley ? Retour sur la carrière du futur hit boy de Hollywood.
A lire aussi


Deux semaines après le désistement de Charlie Hunnam, les studios Universal ont officiellement annoncé le nom du nouvel interprète du milliardaire sexy Christian Grey. Contre toute attente, alors que les rumeurs annonçaient comme grand favori Scott Eastwood, c'est finalement l'Irlandais Jamie Dornan qui initiera Dakota Johnson aux joies de l'amour SM.

S'il ne fait pas encore partie des acteurs bankable, Jamie Dornan n'est pourtant pas inconnu du grand public. À 31 ans, cet ancien mannequin pour Calvin Klein est surtout connu pour avoir été durant deux ans le boyfriend de l'actrice Keira Knightley. En 2005 il interprète l'amant de Kirsten Dunst, le comte Fersen, dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Depuis ? Pas grand-chose, du moins sur grand écran.

Un acteur de séries télé

S'il s'est tourné, avec un succès tout relatif vers le cinéma, Jamie Dornan a surtout accédé à la notoriété en jouant de deux séries télévisées. Les sériphiles ont notamment pu l'apercevoir dans le rôle du shérif Graham dans Once Upon A Time, et surtout aux côtés de Gillian Anderson dans la mini-série policière The Fall, dont une seconde saison est prévue début 2014 sur la chaîne BBC Two.

Mais c'est son interprétation de Christian Grey dans l'adaptation du best-seller d'EL James qui risque de faire véritablement décoller la carrière de Jamie Dornan. Selon Variety, qui révèle l'info, les studios Universal et la maison de production Focus Features ont fait passer des essais au comédien vendredi, ainsi qu'à Billy Magnussen, un autre prétendant. C'est finalement Jamie Dornan qui l'a emporté, les studios ayant constaté que l'alchimie opérait entre l'acteur et Dakota Johnson, l'interprète d'Anastasia Steele.

D'après The Hollywood Reporter, Universal studio auraient approché la britannique Juno Temple pour incarner à l'écran la meilleure amie d'Anastasia Steele, et Franck Grillo pour jouer le garde du corps de Christian Grey.

Réalisée par Sam Taylor-Johnson, l'adaptation de Cinquante nuances de Grey doit sortir sur les écrans français le 30 juillet prochain et le 1er août 2014 aux États-Unis.

VOIR AUSSI

Le petit lexique coquin de "Fifty Shades of Grey"
20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"

"Fifty Shades of Grey", la saga érotique qui séduit les femmes