Star Wars 7 : la date de sortie du film Warcraft repoussée pour ne pas affronter les Jedi

Star Wars 7 : la date de sortie du film Warcraft repoussée pour ne pas affronter les Jedi
Star Wars 7 : la date de sortie du film Warcraft repoussée pour ne pas affronter les Jedi
Dans cette photo : Angelina Jolie
L'adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo Warcraft repoussée ? Blizzard qui annonçait, en octobre dernier, la sortie du film de sa franchise à succès pour le 18 décembre 2015, a décidé de décaler de plusieurs mois son arrivée dans les salles obscures. L'une des principales raisons ? Le choix fait par les studios Disney de sortir le tout nouvel opus Star Wars 7... le même jour.
A lire aussi
Connasse : une date de sortie le 29 avril 2015 pour le film avec Camille Cottin
cinéma
Connasse : une date de sortie le 29 avril 2015 pour le...

Reculer pour mieux sauter ? Blizzard, l'éditeur du jeu vidéo Warcraft, a semble-t-il préféré éviter une confrontation directe avec le septième épisode de la célèbre saga Star Wars (studios Disney). L'adaptation du jeu en ligne le plus populaire de ces dernières années était effectivement prévue le 18 décembre 2015, soit le même jour que l'arrivée des Jedi. Le choc des deux blockbusters n'aura donc pas lieu, puisqu'il est désormais question du 11 mars 2016.

Warcraft face à ses joueurs

Produit par Legendary Pictures, Warcraft bénéficie ainsi de trois mois supplémentaires afin d'être prêt jusque dans les moindre détails. Face à l'exigence des joueurs, Blizzard devra donc mettre le paquet pour s'assurer que son film ne devienne pas, lui aussi, un bide sur grand écran tiré du monde des jeux vidéo. On se souvient tous de la saga Tomb Raider avec Angelina Jolie, du fameux Street Fighter avec le philosophe Jean-Claude Van Damme ou encore de Resident Evil avec Milla Jovovich, souvent éloignés du scénario original.

Pour l'heure, le mystère reste entier, puisque le casting de Warcraft n'a toujours pas été révélé. Seuls quelques noms circulent comme celui de Paula Patton (Mission Impossible Protocole fantôme) et Colin Farrell (Minority Report), sans avoir été confirmés par la production.

VOIR AUSSI

Star Wars 7 : une adaptation du film en jeu vidéo ?
Quand Chuck Norris fait la pub de World of Warcraft Cataclysm – Vidéo