César 2014 : Cécile de France succède à Antoine de Caunes comme maîtresse de cérémonie

César 2014 : Cécile de France succède à Antoine de Caunes comme maîtresse de cérémonie
César 2014 : Cécile de France succède à Antoine de Caunes comme maîtresse de cérémonie
Dans cette photo : Antoine de Caunes
La 39e cérémonie des César sera présentée cette année par la comédienne belge Cécile de France. Deux fois césarisée, la nouvelle maîtresse de cérémonie succède à Antoine de Caunes dans ce rôle prestigieux, gratifiant mais délicat...
A lire aussi

On la voit partout en ce moment. Cécile de France, comédienne surdouée découverte dans l'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch, sera à partir du 4 décembre à l'affiche de Casse-tête chinois, le troisième volet de la saga après Les Poupées russes. On la retrouve dans le rôle d'Isabelle, meilleure amie et mentor de Xavier, mais cette fois c'est elle qui aura besoin de ses conseils, pour se préparer à la maternité.

Pour ce rôle qu'elle a su faire évoluer dans le temps, Cécile de France a déjà remporté deux César : meilleur espoir féminin en 2003, et César de la meilleure actrice dans une second rôle trois ans plus tard. C'est dans le costume de maîtresse de cérémonie qu'elle remontera sur la scène des César le 28 février prochain, a annoncé l'Académie des César le 2 décembre.

Pour animer et égayer cette soirée toujours jugée un peu longue, Antoine de Caunes était assisté l'an dernier de Jamel Debboouze et d'un casting impressionnant de stars pour remettre le prix.
En 2005, Cécile de France avait déjà assumé le rôle de maîtresse de cérémonie lors du Festival de Cannes.

>>César 2014 : Adèle Exarchopoulos, Marine Vacth et Alain-Fabien Delon présélectionnés<<

Les meilleurs moments des César 2013