Disney : bientôt un Star Wars 7 et un Indiana Jones 5 ?

Disney : bientôt un Star Wars 7 et un Indiana Jones 5 ?
Disney : bientôt un Star Wars 7 et un Indiana Jones 5 ?
Dans cette photo : Harrison Ford
Disney a racheté les droits marketing et de distribution d'éventuels futurs films « Indiana Jones ». Le come-back de l'homme au fouet serait-il d'actualité ? En tout cas, Harrison Ford est motivé.
A lire aussi


C’est la légendaire Paramount qui avait diffusé les quatre premiers films de la saga Indiana Jones (Les Aventuriers de l'arche perdue, Le Temple maudit, La Dernière Croisade et le dernier et moins apprécié Royaume du crâne de cristal). Désormais, si un cinquième opus sort, il sera estampillé Disney. La société a en effet acquis les droits marketing et de distribution d'éventuels futurs films Indiana Jones. Disney et Paramount ont officialisé ce rachat vendredi 6 décembre. La Paramount conserve cependant les droits de distribution des quatre premiers films.

Pour rappel, Disney avait déjà acquis l’année dernière LucasFilm, qui produisait Star Wars (encore une saga archi-célèbre avec Harrison Ford). Un Star Wars 7 est prévu pour décembre 2015.

Bientôt un Indiana Jones 5 ?

Pour l’instant, Disney n’a pas fait d’annonce officielle, rien ne dit donc qu’on aura droit à un 5e opus d’Indiana Jones et qu’Harrison Ford reprendra chapeau et fouet pour aller se fourrer dans une autre aventure malgré ses 71 ans. Au Daily Telegraph, il a cependant dit en août dernier qu’il était tout à fait envisageable qu’Indie reprenne du service. « On a vu le personnage se développer au fil du temps et des épisodes et rien ne l’empêche de revenir avec un super film où il ne devra pas forcément botter autant de fesses que dans les précédents. »

En attendant, revoyez la bande-annonce de l'intégral