Nora Arnezeder : qui est l'actrice du film "Angélique" ?

Nora Arnezeder : qui est l'actrice du film "Angélique" ?
Nora Arnezeder : qui est l'actrice du film "Angélique" ?
Dans cette photo : Nora Arnezeder
Elle chante et elle sait tout jouer. Le point sur l'actrice Nora Arnezeder, qui incarnera Angélique, la mythique marquise des anges dans la nouvelle adaptation cinématographie d'Ariel Zeitoun. Le film sera dans les salles le 18 décembre.
A lire aussi


Le roman Angélique d'Anne et Serge Golon (adapté en 1964 par Bernard Borderie sous le nom d'Angélique, marquise des anges avec Michèle Mercier dans le rôle d’Angélique) revient au cinéma. Cette nouvelle adaptation signée Ariel Zeitoun présente un beau casting : Gérard Lanvin dans le rôle du très laid comte Joffrey de Peyrac et Nora Arnezeder dans le rôle de l’impétueuse Angélique.

Nora Arnezeder : chanteuse et actrice multifacette

Nora Arnezeder multiplie les talents et s’est essayée à tous les genres. Après des cours de chant et de danse suivis lorsqu’elle était jeune et quelques stages au cours Florent, Nora fait un peu de télé (R.I.S Police scientifique, Commissaire Valence). Elle est révélée à 18 ans grâce à son rôle dans Faubourg 36 de Christophe Barratier où elle incarne Douce, une chanteuse de music-hall. « Loin de Paname », la chanson qu’elle interprète à l’écran vaudra au film l'Oscar de la meilleure chanson.



En 2009, Nora devient l'égérie du parfum Idylle de Guerlain. Encore une fois, elle montre ses talents de chanteuse dans un clip publicitaire en interprétant Singin' in the Rain.



On a également vu Nora Arnezeder aux côtés d’Elijah Wood (le Frodon du Seigneur des Anneaux) dans le film d’horreur Maniac, dans le film d’espionnage Sécurité rapprochée et dans l’adaptation du roman de de Yasmina Khadra Ce que le jour doit à la nuit, une fresque historique sur fond de guerre d’Algérie. Bref Nora Arnezeder sait tout faire et sait tout jouer. Selon Anne Golon, l’auteur du roman Angélique qui a participé à la réalisation de cette nouvelle adaptation cinématographique, « Nora Arnezeder est parfaite pour le rôle [d’Angélique] ». « Elle est formidable, [...] elle a le tonus, la jeunesse et le courage d'Angélique », se réjouit-elle dans le making of du film.

La bande annonce d'Angélique

Dans l'actu