"Terminator Genesis" : Qui est Emilia Clarke, alias Sarah Connor ? - vidéo

"Terminator Genesis" : Qui est Emilia Clarke, alias Sarah Connor ? - vidéo
"Terminator Genesis" : Qui est Emilia Clarke, alias Sarah Connor ? - vidéo
À 26 ans, Emilia Clarke vient d'être choisie pour interpréter le rôle de Sarah Connor dans « Terminator : Genesis »,  le cinquième volet de la saga robotique. Mais qui est cette jeune comédienne anglaise révélée dans la série « Game of Thrones » ?
A lire aussi
Emilia Clarke : "Je complote pour que Daenerys gagne son trône !"
News essentielles
Emilia Clarke : "Je complote pour que Daenerys gagne son...


Révélée dans la série à succès Game of Thrones, la jeune Emilia Clarke a été choisie par les studios Paramount, Annapurna Pictures et Skydance Productions pour rejoindre le casting de Terminator : Genesis, le cinquième volet de la saga robotique. Âgée de 26 ans, la comédienne incarnera le rôle clé de Sarah Connor dans ce film attendu dans les salles en juillet 2015.

Née le 1er mai 1987 à Londres d'un père ingénieur du son dans un théâtre et d'une mère femme d'affaires, Emilia Clarke a grandi dans le Berkshire, dans le sud de l'Angleterre. Elle n'a que trois ans quand elle découvre la scène, après avoir assisté à une représentation de la comédie musicale Show Boat sur laquelle son père travaillait à l'époque. Diplômée à 22 ans du Drama Centre de Londres, elle incarne son premier rôle à la télévision en 2009, dans un épisode de Doctors. Moins de deux ans plus tard, elle est choisie pour prêter ses traits à l'impitoyable Khaleesi dans Game of Thrones. Un rôle qui lui permettra de remporter en 2011, l'Emmy Award du Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

En 2013, elle a par ailleurs fait ses premiers pas sur la scène de Broadway dans la pièce de théâtre Breakfast at Tiffany's. Elle y interprétait le rôle principal d'Holly Golightly. Elle figure également, aux côtés de Jude Law, au casting du film Dom Hemingway qui a été présenté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier.

De plus en plus populaire, la jeune femme a récemment posté sur YouTube une vidéo pour remercier les nombreux fans de Game of Thrones. Sur son compte Twitter, la série a en effet dépassé le million de followers.

Voir la vidéo (en anglais)