Marvel : Paul Rudd va incarner l'Homme-Fourmi

Marvel : Paul Rudd va incarner l'Homme-Fourmi
Marvel : Paul Rudd va incarner l'Homme-Fourmi
Dans cette photo : Paul Rudd
Après « X-Men », « Avengers », « Iron Man » et « Captain America », Marvel s’apprête à adapter les aventures d’un nouveau super-héros au cinéma : Ant-Man. Plus célèbre en France sous le nom de l'Homme-Fourmi, ce personnage serait interprété par l’acteur Paul Rudd, connu pour ses rôles comiques.
A lire aussi


Après des semaines de rumeurs et alors que plusieurs noms d’acteur circulaient, dont celui de Joseph Gordon-Levitt, le site The Wrap a révélé que Paul Rudd est entré en pourparlers pour incarner l’Homme-Fourmi. Le film, dont la sortie est prévue pour 2015, devrait être réalisé par Edward Wright. Membre des Avengers, Ant-Man, alias Hank Pym, est un scientifique un peu dérangé qui invente une substance lui permettant de changer de taille et de communiquer avec les insectes.

Changement de registre

Il s’agirait d’une consécration pour Paul Rudd, que le grand public a découvert dans le rôle de Mike, le mari de Phoebe dans la série Friends. Ces dernières années, l’acteur a rejoint la clique de Judd Apatow et a participé à de nombreux films réalisés ou produits par le grand manitou de la comédie nouvelle génération aux Etats-Unis : En cloque mode d’emploi, Sans Sarah rien ne va, ou, plus récemment 40 ans, mode d’emploi.

Une version comique ?

Ant-Man promet de se démarquer des autres films de super-héros. L’alliance de Paul Rudd et d’Edward Wright, qui a réalisé des comédies comme Hot Fuzz ou Shaun of the Dead augure en effet d’une adaptation au ton décalé, dans la ligne d'Iron Man, avec Robert Downey Jr.

VOIR AUSSI

Omar Sy dans X-Men : Days of Future Past
Avengers 2 : « La mort, la mort et encore plus de mort », déclare Joss Whedon
Robert Downey Jr reste Iron Man