Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012

Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012
Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012
Dans cette photo : Claude Lelouch
Le réalisateur et scénariste Claude Lelouch a l’intention d’ouvrir une école de cinéma à Beaune courant 2012. L’A.C.T pour Ateliers cinéma théâtre devrait accueillir 40 étudiants quels que soient leurs diplômes, et récompensera le meilleur en produisant son long-métrage.
A lire aussi

Après 50 ans de carrière et 43 films, Claude Lelouch a envie de transmettre. C’est en ces termes qu’il a annoncé en début de semaine, lors du festival du film policier de Beaune (Côte-d’Or), l’ouverture courant 2012 de son école de cinéma et de théâtre.
L’autodidacte promet d’accueillir dans la ville de Beaune une quarantaine d’élèves sélectionnés seulement sur un film de 5 minutes « réalisé avec les moyens du bord », et « sans que les diplômes soient un obstacle », et de rappeler que lui-même à l’époque n’avait pas trouvé d’école de cinéma « parce qu’il n’avait pas le bac. »
L’A.C.T. – Ateliers cinéma théâtre- offrira aux élèves des cours dans les différents métiers du cinéma de la technique à la réalisation, avec des frais d’inscription réduits au maximum, le but étant que cette formation soit « presque gratuite » pour les étudiants. Le réalisateur du meilleur court-métrage de la promo verra son premier long-métrage produit par l’école. Du mentoring pur et dur !

VOIR AUSSI

Marrakech : Terre promise des jeunes talents du cinéma
« Les yeux de sa mère » : Tout sur le rôle de mère
« Ma part du gâteau » : la crise économique sur grand écran
Cinéma : « Contre toi », l’interview de Lola Doillon
Robert De Niro, président du Festival de Cannes 2011