Point Break: Gerard Butler reprendra le rôle de Bodhi

Point Break: Gerard Butler reprendra le rôle de Bodhi
Point Break: Gerard Butler reprendra le rôle de Bodhi
Dans cette photo : Gerard Butler
Dans un remake à venir de Point Break, thriller culte de Kathryn Bigelow, Gerard Butler tiendra le rôle du surfeur Bodhi. Réalisée par Ericson Core, cette nouvelle mouture fera également la part belle aux sports extrêmes, au mysticisme  et aux braquages de banques. Mais plus à Patrick Swayze.
A lire aussi


« Putain, je déteste ça, Johnny ! Crois-moi, je déteste la violence ! C'est pour ça  que j'ai besoin de lui.  Je ne pourrais jamais rien faire à Tyler, j'étais son mec. » Si Butler obtient le même nombre de répliques cultes que Patrick Swayze dans l’original de 1991, alors évitera peut-être la fureur des fans. Car la pression est forte sur ce remake à paraître en 2014, dans lequel on trouverait de la chute libre, de l'escalade, de la course de moto et plus si affinités. Alors que Keanu Reeves n’a pas confirmé sa participation, on sait qu’un agent du FBI devra infiltrer le milieu des sports extrêmes pour retrouver des braqueurs de banque. Ericson Core, le réalisateur, avait auparavant réalisé Invincible, tandis que Butler (300) jouait déjà un surfer dans « Chasing Mavericks ». De bon augure ?


Twitter contre Butler

Pas pour la twittosphère, apparemment. Pour @ArnoJF, le choix de Butler est une « Hérésie ! », quant à @cliffhangertwitt, il déclare : « Hollywood ferait mieux de se chercher des scénaristes, des idées et un cerveau ! ». C’est dit. Enfin, @AlexLoos se paye littéralement l'acteur: « Il joue comme un pied. Il est moche et nul. Et cette idée de remake est une connerie abyssale ». Pour ce film plutôt bien budgété (90 à 110 millions de dollars), les fans critiquent aussi le choix du scénariste d’Equilibrium et celui du directeur photo de Daredevil. Plus grave encore pour eux, le réalisateur chercherait à obtenir un rendu à la James Bond. Après, du moment qu'il n'obtient pas un rendu à la Daredevil…