Golden Globes 2014 : les pronostics avant la cérémonie

Golden Globes 2014 : les pronostics avant la cérémonie
Golden Globes 2014 : les pronostics avant la cérémonie
Les Golden Globes Award se déroulent ce dimanche 12 janvier aux Etats-Unis. De « Gravity » à « Inside Llewyn Davis » en passant par « Le Loup de Wall Street », la rédaction vous livre quelques pronostics avant la cérémonie.
A lire aussi


Les Golden Globes sont des récompenses de cinéma américaines décernées chaque année depuis 1944 par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). Prémices aux Oscars, cette cérémonie prend de plus en plus d’ampleur outre-Atlantique. Cette année, de nombreux films nominés ont rempli les salles de cinéma. De « Gravity » à « Inside Llewyn Davis » en passant par « Le Loup de Wall Street », tous les meilleurs films de l’année 2013 seront en compétition. Mais les Français auront aussi un rôle à jouer.

Golden Globes : « 12 Years a Slave » grand favori?

Pour le titre de « Meilleur réalisateur », deux films se détachent des cinq nominés. « Gravity », d’Alfonso Cuaron, avec George Clooney et Sandra Bullock, sera principalement opposé à « 12 Years a Slave ». Ce long-métrage de Steve McQueen ne sortira en France que le 22 janvier prochain est déjà en haut des charts aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs pourvoyeur de nominés pour cette 71e édition des Golden Globes Awards. Ainsi on le retrouve dans les catégories : « Meilleur scénario », « Meilleur acteur – drame », « Meilleur acteur dans un second rôle », « Meilleure actrice dans un second rôle » et « Meilleure bande-originale ».

Dans toutes les catégories, la concurrence fait rage. Dans la catégorie « Meilleur film – comédie ou comédie musicale », nous mettons une pièce sur Inside « Llewyn Davis » bien que des films comme ou « American Bluff » ou « Le Loup de Wall Street » soit présents. Le film de Martin Scorsese est nominé dans plusieurs autres catégories notamment celle de « Meilleur acteur comédie ou comédie musicale », avec l’immense prestation de Leonardo Di Caprio.

« La vie d’Adèle » récompensée?

Dans cette catégorie, quatre autres grands acteurs vont se « battre » pour décrocher cette récompense. Christian Bale dans « American Bluff », Bruce Dern dans « Nebraska », Oscar Isaac dans « Inside Llewyn Davis » et Joaquin Phoenix dans « Her ». Mais on voit mal le trophée échapper à l’acteur de « Arrête-moi si tu peux ». Chez les femmes, la compétition est aussi rude. Pour la « Meilleure actrice – drame », s’opposeront, Cate Blanchett dans « Blue Jasmine », Sandra Bullock dans « Gravity », Judi Dench dans « Philomena », Emma Thompson dans dans « L'ombre de Marie » et Kate Winslet dans « The Last days of summer ». Nous mettrons une pièce sur Cate Blanchett.

Là où le suspense est moindre est dans la catégorie « Meilleur film étranger ». Et cocorico, c’est sûrement un film français, « La vie d’Adèle », qui risque d’être récompensé. Une autre française sera présente à la cérémonie, Julie Delpy, dans la catégorie « Meilleure actrice – comédie ou comédie musicale ». Mais elle aura fort à faire face à elle, avec notamment Meryl Streep ou Amy Adams.