Oscars 2014 : “Gravity” ou “12 years a Slave” gagnants ?

Oscars 2014 : “Gravity” ou “12 years a Slave” gagnants ?
Oscars 2014 : “Gravity” ou “12 years a Slave” gagnants ?
Un peu plus d’un mois avant la cérémonie des Oscars, les pronostics vont bon train au sujet du film qui obtiendra la récompense suprême. Parmi les neuf films en lice dans la catégorie du meilleur film de l’année, deux en particulier se tirent la bourre, auréolés de leur succès critique : « Gravity » et « 12 years a Slave ». Qui l’emportera ?
A lire aussi


Quel film décrochera la timbale lors de la 86ème cérémonie des Oscars ? Alors que les Golden Globes sont généralement considérés comme une ultime répétition avant les Academy Awards, certains préfèrent s’inspirer des Producers Guild Awards (PGA), cérémonie de récompense organisée fin janvier pour déterminer les lauréats des statuettes dorées. En effet, depuis quelques années, les PGA, décernés par les producteurs américains, ont systématiquement prédit les gagnants de l’Oscar du meilleur film, décernés un mois plus tard.

>> 12 years a Slave : qui est Lupita Nyong'o, nouvelle coqueluche d'Hollywood ? <<

Gravity et 12 years a Slave ex aequo aux Producers Guild Awards

Cette année, ce n’est pas un mais deux films qui ont été primés ex aequo lors de la cérémonie organisée le 19 janvier : Gravity et 12 years a Slave. De son côté, American Bluff, pourtant largement plébiscité lors des Golden Globes, a été écarté lors des PGA. Alors, les Oscars vont-ils confirmer les prédictions des PGA et récompenser Gravity et 12 years a Slave en boudant American Bluff ? Reste à attendre le 2 mars...