"12 years a Slave" : qui est Lupita Nyong'o, la nouvelle coqueluche d'Hollywood ?

"12 years a Slave" : qui est Lupita Nyong'o, la nouvelle coqueluche d'Hollywood ?
"12 years a Slave" : qui est Lupita Nyong'o, la nouvelle coqueluche d'Hollywood ?
Dans cette photo : Lupita Nyong'o
l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle secondaire face à une brochette d’actrices prestigieuses, comme Julia Roberts, Jennifer Lawrence ou Sally Hawkins. Nouvelle coqueluche d’Hollywood, cette jeune actrice d'origine kenyane a enchanté également le monde de la mode et vient de devenir le nouveau visage de la marque Miu Miu. Présentation.
A lire aussi


Depuis quelques mois, son nom est sur toutes les lèvres : Lupita Nyong’o, à l’affiche 12 years a Slave, de Steve McQueen, est la nouvelle sensation à Hollywood. Sa nomination aux Oscars 2014, annoncée jeudi 16 janvier, est la cerise sur le gâteau. Mais qui est cette jeune actrice d'origine kenyane, qui est par ailleurs de la même ethnie que le président Barack Obama ?

Des débuts en tant qu'assistante

Révélée par 12 years a Slave, Lupita Nyong’o n’en est pourtant pas à son coup d’essai. La jeune femme a déjà eu quelques expériences dans le monde du cinéma. Elle a travaillé comme assistante sur The Constant Gardener ou encore Un Nom pour un autre. Mais c’est dans le film East River et dans la série Shuga qu’elle a fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Avant de décrocher le rôle de Patsey dans le film plébiscité de Steve MacQueen.

Lupita Nyong'o est également réalisatrice

Egérie mode, chouchou d’Hollywood, Lupita Nyong’o n’est pas qu’un visage. La jeune femme a également réalisé un documentaire sur un sujet grave, la condition des albinos au Kenya, à la fin de ses études de cinéma. Gageons qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle...