Michael Fassbender sera un esclavagiste dans "12 years a slave" de Steve MacQueen

Michael Fassbender sera un esclavagiste dans "12 years a slave" de Steve MacQueen
Michael Fassbender sera un esclavagiste dans "12 years a slave" de Steve MacQueen
Dans cette photo : Michael Fassbender
L'acteur Michael Fassbender, 34 ans, est en pleine ascension cinématographique. Il jouera le rôle d'un propriétaire terrien esclavagiste dans "12 years a slave", un biopic sur la vie d'un afro-américain de New York vendu comme esclave à Washington.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...

L’acteur irlandais Michael Fassbender a été pressenti pour jouer dans le biopic « 12 years a slave », sur Solomon Northup.

L’œuvre racontera la « véritable histoire » d’un musicien afro-américain new-yorkais enlevé par deux blancs qui l’avaient engagé pour jouer du violon dans un cirque itinérant à Washington, où il fut réduit en esclavage en 1841. Ce n’est que 12 ans plus tard qu’il parvint à s’échapper d’une plantation de coton, et écrit un témoignage peu de temps après, du nom du biopic « 12 years a slave ».

Le scénario de ce drame est signé John Ridley. L’acteur Michael Fassbender n’aura cependant pas le premier rôle puisqu’il a été choisi pour interpréter le propriétaire de la plantation. Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things) aura le rôle principal.

L’acteur au charisme fort très prisé ces temps-ci, on le trouve dans "Inglorious Basterds", "X-Men Le Commencement", et deux œuvres du cinéaste Steve McQueen « Hunger » et « Shame », les rumeurs courent aussi sur son rôle principal dans le remake de "Robocop". Mais ce choix de Steve McQueen demande encore à être confirmé.

A VOIR AUSSI

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo

Jean Dujardin et Bérénice Béjo : Un triomphe aujourd'hui pour « The Artist » ? Vidéo

"Carnage" : le prochain film de Roman Polanski - vidéo

Javier Bardem sera le méchant de James Bond !