Guy Ritchie va adapter la légende du roi Arthur au cinéma

Guy Ritchie va adapter la légende du roi Arthur au cinéma
Guy Ritchie va adapter la légende du roi Arthur au cinéma
Dans cette photo : Guy Ritchie
Le réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes, etc…) s'attellerait à une adaptation des légendes arthuriennes, avec Joby Harold au scénario et Akiva Goldsman à la production. Alors que le tournage de « The Man From U.N.C.L.E. » venait de se terminer, le Britannique enchaîne, de nouveau, avec les studio Warner Bros.
A lire aussi


Camelote, embuscades et sorcellerie ? Dans les petits papiers de Hollywood, le prince du film de gangster « So british » s’apprête à revisiter la légende du Roi Arthur. Il aurait même convaincu Warner Bros de sortir la grosse artillerie, les rumeurs faisant état de six films en prévision. Pourtant, le studio avait essuyé des échecs cuisants dans ses deux dernières tentatives d’adapter le cycle Arthurien, que ce soit avec Arthur & Lancelot ou le remake du Excalibur de 1981. Cette fois-ci, le scénariste débutant Joby Harold (Awake) sera assisté par le vétéran Akiva Goldsman (Un Homme d'exception, Silent Fall), producteur et également ex-scénariste. Cette énième réécriture du mythe trouvera-t-elle le chemin de l’originalité ? Réponse en 2015.

Des agents très spéciaux

Boulimique de Travail, Ritchie vient de boucler une adaptation au cinéma de la série parodique The Man from U.N.C.L.E (« Des agents très spéciaux »), diffusée entre 1964 et 1968 sur NBC. Là encore, l’histoire narrera les tribulations l’américain Napoléon Solo (Henry Cavill) et du géorgien Ilya Kuryakin (Armie Hammer), véritables frères ennemis. Alors que tous les oppose, ils devront collaborer pour retrouver la fille d’un scientifique allemand disparu, seule à pouvoir infiltrer une vaste organisation criminelle internationale. Attention toutefois, car derrière ce scénario de série B se cache Scott Z. Burns, la plume de La Vengeance dans la peau. Occupant toujours le devant de la scène, Guy serait-il le nouveau Spielberg ?

À propos
Guy Ritchie