C à vous : pour les Inconnus les critiques de leur film sont des "assassinats" (Vidéo)

C à vous : pour les Inconnus les critiques de leur film sont des "assassinats" (Vidéo)
C à vous : pour les Inconnus les critiques de leur film sont des "assassinats" (Vidéo)
La sortie ce mercredi des "Trois frères, le retour" n'a pas été épargnée par la critique. Le film des Inconnus a même été nommé Navet d'Or de l'année... Les trois comédiens ont vivement réagi sur le plateau de C à Vous et défendent un film populaire.
A lire aussi


Il est rare que les suites soient des chef d'oeuvre du cinéma, surtout quand les castings se reforment tant bien que mal des années après un gros succès. On l'a durement constaté avec les Bronzés 3, navrant de clichés et de bêtise, et descendu en flèche par la critique. Pour le trio des Inconnus, qui nous a fait tant rire dans les années 90, le retour n'est pas non plus une sinécure. Justement baptisé Les Trois Frères le retour, la suite des aventures des frères malgré eux quinze ans plus tard n'a pas convaincu.

>> Les Trois frères, le retour : faux clash avec Bernard Campan <<


Un film incompris de la critique

Sur le plateau de C à vous, ils ont réagi aux critiques âpres sur leur nouveau film : « C'est plutôt bon signe », répond Pascal Legitimus, qui dit attendre l'avis du public, selon lui les critiques ne peuvent pas comprendre un film résolument « populaire ». Didier Bourdon semble un peu plus remonté : « C'est toujours un peu chiant. Pour les Trois frères je me souviens qu'un journal que je ne citerai pas avait descendu le film et à sa sortie sur Canal + les critiques étaient très bonnes. Le temps est la meilleure des critiques. » Et le comédien de prendre à témoin les internautes offusqués par les attaques « très violentes », et le buzz du film sur AlloCiné, site référent pour les spectateurs. Bernard Campan avoue que certaines critiques « font mal », « Il ne faut pas critiquer, il faut ressentir; ils ne savent pas ressentir », ajoute Pascal Legitimus.

>> Revoir les meilleurs sketchs des Inconnus <<