Vanessa Paradis, Adjani & co : un flashmob de stars pour la bande-annonce de "Sous les jupes des filles"

Vanessa Paradis, Adjani & co : un flashmob de stars pour la bande-annonce de "Sous les jupes des filles"
Vanessa Paradis, Adjani & co : un flashmob de stars pour la bande-annonce de "Sous les jupes des filles"
Dans cette photo : Vanessa Paradis
À l’occasion de la Journée de la femme et de la sortie prochaine du premier film d’Audrey Dana « Sous les jupes des filles », un flashmob rassemblant Vanessa Paradis, Marina Hands et toute la troupe 100% féminine du film a été organisé place du Trocadéro. Beau coup de com’ !
A lire aussi


Le premier long-métrage d’Audrey Dana initialement baptisé Homosapiennes et finalement intitulé Sous les jupes des filles sortira le 4 juin prochain. Il suivra, selon les premiers résumés, les tribulations joyeuses de onze femmes d'aujourd'hui à Paris le temps d'un cycle hormonal. Et pour son premier film, l’actrice et désormais réalisatrice s’est offert un casting en or : Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Géraldine Nakache, Julie Ferrier, Marina Hands, Alice Taglioni, Alice Belaïdi, Mélanie Doutey et… Audrey Dana elle-même. Rien que ça.

« Les femmes sous toutes les coutures et dans tous les états »

Dans une interview de Vanessa Paradis pour Allociné, on en apprend un peu plus sur le film, pour lequel Audrey Dana a apparemment dirigé d’une main de maître son impressionnant casting. « Elle nous a dirigées avec une énergie de feu », s’exclame l’actrice à propos de la jeune réalisatrice. « C’est un très beau film de femme, sur les femmes, absolument pas féministe. Les femmes sous toutes leurs coutures et dans tous les états [réalisé] avec beaucoup d’humour et beaucoup de tendresse ». À propos de son propre rôle, Vanessa Paradis explique : « [Audrey Dana] a réussi à me faire faire des choses que j’ai pas l’habitude de faire. Elle m’a proposé le rôle d’une femme exécrable, qui est bourrée de testostérone et qui n’a pas de copines, personne peut la voir et elle peut voir personne », s’amuse-t-elle.

À l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, les actrices du film se sont livrées à un flashmob d’anthologie place du Trocadéro. Vanessa Paradis, Julie Ferrier, Marina Hands et des dizaines d’autres danseuses ont pris d’assaut la célèbre esplanade parisienne pendant quelques minutes et ont offert aux touristes une chorégraphie punchy et sensuelle. Une chose est sûre, ça donne envie de voir le film.