Veronica Mars : 5 choses à savoir sur le film avec Kristen Bell

Veronica Mars : 5 choses à savoir sur le film avec Kristen Bell
Veronica Mars : 5 choses à savoir sur le film avec Kristen Bell
Veronica Mars reprend du service ! Après l'annulation de la série en 2007, le film a été tout de suite évoqué par son créateur Rob Thomas. Allié à l'actrice Kristen Bell, il lance une campagne de crowdfunding sur Kickstater en mars 2013. Elle remporte un fort succès car 2.5 millions de dollars ont été récoltés en moins d'une journée (4 heures et 24 minutes) ! Un an plus tard le 14 mars le film sort en version digitale via le distributeur Warner Bros. C'est un plaisir de retrouver la plus perfide des détectives pour de nouvelles aventures ! Warner Bros. m'a permis de voir le film en avant-première et sans vous spoiler, je peux vous faire une mise en bouche. Voici 5 choses que vous devriez savoir sur le film Veronica Mars.
A lire aussi
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret Thatcher"
News essentielles
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret...


Un nom à retenir : Kickstarter

Kickstarter est une plateforme de crowfunding c'est-à-dire que ce sont des particuliers qui financent un projet (film, album, série ...etc.) bien souvent en échange de financement les donateurs reçoivent des lots en fonction de leur mise. Rob Thomas avait d'abord proposé son projet aux studios hollywoodiens mais devant leur manque d'enthousiasme, le créateur de la série s'est tourné vers les fans et ils ont répondu positivement. 5 703 103 $ obtenus grâce à la participation de 91 585 donateurs battant ainsi le record de Kickstarter et participant à la renommée de la plateforme ! D'ailleurs, il y a un clin d'œil dans le film.

Un film pour tous

Lors des tests d'audience (panel de téléspectateurs ayant le privilège de voir le film avant tout le monde et leur avis est scruté par l'équipe du film) Rob Thomas a convié un public de fans hardcore et un public de novices ne connaissant pas la série. Les deux publics ont apprécié le film ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'être un adepte de la série pour aimer le film. Personnellement, j'ai vu le film comme un hommage à la série donc j'ignore comment le non-initié peut plonger dans l'univers Veronica Mars sans connaître le minimum.

La clique de Veronica Mars

Veronica Mars revient à Neptune et elle retrouve ses amis que l’on connaît tous soit du lycée soit de l’université. Ils sont tous là sauf Julie Gonzalo alias Parker Lee et Leighton Meester qui n'a pas repris son rôle de Carrie Bishop (saison 1, épisode 14 & 21). On a l'impression que Rob Thomas a tenu à laisser à tous un petit instant de gloire. Rien de tel pour satisfaire l'ensemble des fans ! Seul regret, les apparitions de chacun sont trop rapides exceptées celles de Logan et Keith, les deux hommes de la vie de Veronica.

Des clins d'œil à gogo

Si vous êtes fan de la série, vous verrez que Rob Thomas a glissé beaucoup de clins d'œil remémorant de bons souvenirs. Que ce soient des scènes qui rappellent le passé en passant par des répliques cultes ou accessoires. Bref, retour à Neptune et retrouvailles avec une Veronica toujours fidèle à elle-même.


>> Veronica Mars : une série dérivée pour Dick Casablancas <<

Des invités de prestige

Plusieurs célébrités font un cameo dans le film : James Franco, Dax Shepard (mari de Kristen Bell), Gaby Hoffman et Justin Long. Des apparitions brèves mais qui font sourire ! D'ailleurs, restez bien jusqu'à la fin du générique l'un d'eux à une scène délirante.

Personnellement, j’ai trouvé le film est imparfait du point du scénario mais il a le mérite de faire un bel hommage à la série Veronica Mars et rien que pour ça il ne faut pas le rater !

Le film ne sort pas en salle en France mais il est disponible en VOD et EST (téléchargement définitif) sur plusieurs plateformes légales. 

Retrouvez plus d'infos sur Veronica Mars et une critique avec spoilers sur le blog Lubie-en-Série