Vivement Dimanche: quels sont les 5 meilleurs films de Jean Reno ?

Vivement Dimanche: quels sont les 5 meilleurs films de Jean Reno ?
Vivement Dimanche: quels sont les 5 meilleurs films de Jean Reno ?
Dans cette photo : Jean Reno
Jean Reno est l’invité de « Vivement dimanche », présenté par Michel Drucker et diffusé ce dimanche 23 mars. L’acteur français est à l’affiche d’ « Avis de Mistral », qui sortira dans les salles de cinéma le 2 avril prochain. L’occasion de revenir sur les cinq meilleurs films de l’acteur.
A lire aussi


On vous prévient, la sélection est très subjective. Il y a certains films avec lesquels vous serez d’accord, d’autres moins. Mais il ne fait aucun doute que dans les cinq meilleurs films joués par Jean Reno, tout le monde glissera le nom des « Visiteurs ». Réalisé par Jean-Marie Poirée et sorti en 1993, c’est l’une des comédies les plus marquantes du cinéma français. Jean Reno y incarne Godefroy de Montmirail, qui est lancé dans le futur avec son fidèle camarade, Jacquouille la Fripouille, interprété par Christian Clavier. Okaayyy ???

Les 5 meilleurs films de Jean Reno

Autre film où figure Jean Reno et qui fera sans doute l’unanimité, « Le Grand Bleu », film dramatique, réalisé par Luc Besson, sorti en 1988. Le film s’inspire des vies de Jacques Mayol et Enzo Molinari, célèbres champions de plongée en apnée. Jean Reno y incarne le rôle d’Enzo Molinari qui est en bisbille avec son concurrent, joué par Jean-Marc Barr, dans un long-métrage qui dénote avec des images spectaculaires.

Autre film de Luc BessonJean Reno a un rôle important, « Léon ». Suite de « Nikita »pour le réalisateur, l’acteur français y joue le rôle de Léon un tueur à gage, qui devra faire équipe avec Mathilda, interprétée par la très jeune Nathalie Portmann. Jean Reno est d’ailleurs nommé aux Césars pour son rôle sans pour autant gagner de récompense. Le quatrième film que nous avons choisi est « Opération Corned-Beef », autre long-métrage de Jean-Marie Poirée et autre collaboration avec Christian Clavier. Jean Reno y incarne un agent des services secrets français qui se retrouve mêlée à une histoire rocambolesque avec sa femme et un individu lambda.

Plus contemporain, « Les Rivières pourpres », de Mathieu Kassovitz, d’après le roman de Jean-Christophe Grangé, est aussi un des meilleurs films où évolue Jean Reno. Il incarne le commissaire Pierre Niémans, légende vivante de la police française, qui enquête sur la mort d’un bibliothécaire dans une petite bourgade.