Harry Potter : David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe paralysée après une cascade

Harry Potter : David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe paralysée après une cascade
Harry Potter : David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe paralysée après une cascade
Dans cette photo : Daniel Radcliffe
Dans les colonnes du Daily Mirror, David Homes, la doublure de Daniel Radcliffe, est revenu sur son accident de 2009. Sur le tournage d’Harry Potter : Les Reliques de la mort, cet homme a exécuté la cascade qui l’a paralysé à vie.
A lire aussi

Le nom de David Holmes ne vous dit peut être rien mais il était bien présent dans la saga d’Harry Potter. C’est lui qui exécutait les scènes dangereuses à la place de Daniel Radcliffe. La doublure officielle du jeune sorcier à l’écran a pourtant eu un terrible accident lors du tournage du dernier volet de la saga en 2009. Alors qu’il effectuait une cascade, l’homme a heurté un mur puis s’est effondré en plein vol. Aujourd’hui paralysé à vie de ses membres inférieurs, cet homme de trente ans est revenu sur ce tragique accident.

David Holmes : « J’ai vu dans les yeux [du coordinateur des cascades] que c’était très grave »

Après la chute, la victime a été transférée directement à l’hôpital où il a appris la mauvaise nouvelle. « Je n'ai pas tout de suite pensé que je ne pourrais plus jamais marcher. J'ai d'abord pensé au fait que je ne serais plus capable de danser ou de faire l'amour », confie-t-il. Puis quand il a réalisé la gravité de l’accident il ajoute : « Ma première pensée c'était : "n'appelez pas ma mère et mon père". Je ne voulais pas les inquiéter. »

Doublure de Daniel Radcliffe : sa vie d’aujourd’hui

David Holmes n’a pas vécu seul ce traumatisme. Il a pu compter – et compte toujours - sur le soutien de Daniel Radcliffe et les autres. « L'équipe technique et les acteurs étaient comme une seconde famille pour moi et j'ai gardé contact avec chacun d'entre eux ». Car malgré ce tragique événement, l’homme, aujourd’hui en fauteuil roulant, rappelle que « travailler sur ces films était une expérience incroyable. J'ai adoré ça, et bosser avec Daniel Radcliffe fut un plaisir ».