Black Widow : Scarlett Johansson aura-t-elle enfin son film ?

Black Widow : Scarlett Johansson aura-t-elle enfin son film ?
Black Widow : Scarlett Johansson aura-t-elle enfin son film ?
Dans cette photo : Scarlett Johansson
Le projet d’un film sur le personnage féminin Black Widow (La Veuve Noire) incarnée par Scarlett Johansson se concrétise. Un vrai challenge pour le studio puisqu’il réalisera sa deuxième tentative de film de super-héroïne.
A lire aussi

Il était temps ! Une super-héroïne des comics Marvel aura enfin son propre blockbuster. A l’instar du studio DC Comics qui a déjà centré ses films sur des forts personnages féminins (Catwoman en 2004 et Wonder Woman prochainement), côté Marvel c’est Natasha Roumanoff aka Black Widow qui aura le privilège d’avoir son propre spin-off. C’est le plan qu’envisageraient le directeur du studio et l’interprète du rôle, Scarlett Johansson.

Le président Kevin Feige a annoncé dans le magazineTotal Film que Black Widow va gagner plus d’importance dans le prochain Avengers : « On en apprendra plus sur son passé, d’où elle vient et pourquoi elle est dans le film. Pouvoir explorer ça plus loin dans son propre film serait formidable et nous avons pas mal de travail de développement autour de cette idée ». Une idée que Scarlett Johansson a confirmé le 24 mars dernier : « On n’arrête pas d’en parler […] Marvel répond à la demande du public pour un tel projet. »

Le spin off de Black Widow un projet risqué pour Hollywood ?

Hollywood n’en est pas à sa première tentative. Mais après les échecs de Catwoman et d’Elektra, le succès des femmes combatives à l’écran devient infaillible dernièrement. Les héroïnes comme Katniss dans Hunger Games ou encore Hit-Girl dans Kick Ass 1, 2 et 3 gagnent en popularité. De plus, Natasha Roumanoff est déjà connue et aimée du public. Après Iron Man 2 et Avengers, l’espionne russe fait sa troisième apparition en ce moment dans Captain America : Le soldat de l’hiver.