Blade Runner : une suite avec Harrison Ford ?

Blade Runner : une suite avec Harrison Ford ?
Blade Runner : une suite avec Harrison Ford ?
Dans cette photo : Harrison Ford
L’un des plus grands films de science-fiction de l’histoire va-t-il connaître une suite et ce, plus de trente ans après sa sortie dans les salles obscures ? Harrison Ford, à près de 72 piges, peut-il encore courir sur les toits des immeubles à la poursuite d’humanoïdes surpuissants ? Et bien, il semblerait que ces questions, somme toute un peu farfelues, puissent trouver des réponses positives. Explications.
A lire aussi


L’adage est connu, archi-connu même et le 7e art en a fait une de ses règles de vie : « C’est toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ». Et ce n’est pas Harrison Ford qui dirait le contraire. Après avoir confirmé sa participation au prochain épisode de Star Wars, l’interprète mythique de l’aventurier Indiana Jones songerait également à rempiler pour un autre film de science-fiction, certes moins populaire mais chef d’oeuvre absolu, Blade Runner. Trente-deux ans après sa commercialisation, contre toute attente, le grand film de Ridley Scott pourrait ainsi connaître une suite.

Harrison Ford de retour en Rick Deckard ? l’homme se dit « enthousiaste »

Et chose plus étonnante encore, celui qui incarnait à l’écran l’ex-flic Rick Deckard en lutte contre les « réplicants » ne serait pas, à 71 ans tout rond, contre reprendre un peu de service. Ainsi, Harrison Ford a-t-il déclaré au site Variety qu’il « serait enthousiaste à l'idée de lire un nouveau scénario qui reprendrait le pitch de Blade Runner».
Va-t-on, dès lors, enfin savoir si l’amour entre Rick Deckard et la réplicante Rachel avait un avenir ? La réponse dans les mois qui viennent, même si, reconnaissons-le, l’entreprise serait des plus casse-gueule.